logo trouvé sur internet
Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.
Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là.
1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?
Rome, dernière destination du périple européen des Haut-Conteurs. Un tome double pour conclure une série à succès.
Rome, automne 1193. Humbles ou puissants, les gens meurent par milliers, foudroyés par la Mort Noire. De sinistres semeurs de peste y veillent, hantant les rues et les collines de la ville. Les Haut-Conteurs semblent être les seuls à pouvoir arrêter ces créatures. Mais, accusés de sorcellerie, pourchassés par la foule qui les adulait hier encore, ils deviennent les jouets d’un ennemi fait d’ombres et de secrets. Alors que le temps joue contre eux et le monde entier, Roland, Mathilde, Salim et Corwyn voient se réaliser les pires prophéties du Livre des Peurs. Ainsi, l’heure est venue de tout comprendre, comme Roland le pressentait, lui, l’enfant maudit piégé dans un combat inégal contre son destin. Pourtant, il n’abandonne pas et se battra jusqu’au bout de son ultime aventure. Car nul mieux qu’un Haut-Conteur ne sait quand une histoire doit trouver sa fin...
2) Ou en êtes-vous dans ce roman?
J'aime tout autant que les précédents tomes, j'ai hâte d'en lire plus quand j'irai mieux.
C'est le dernier tome de la série donc pas de suite à lire !
C'est le dernier tome de la série donc pas de suite à lire !
Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens ci-dessous!
J'ai entendu beaucoup de bien de cette série. Je te souhaite une très bonne lecture :)
RépondreSupprimeralors moi j'ai été déçue par le premier tome, j'aurai peut-être du continuer car effectivement j'entends toujours le plus grand bien de cette série. le format poche va peut être me réconcilier avec elle.
RépondreSupprimer