dimanche 8 février 2015

[Mini-chronique] Psi Changeling T5, Otage du plaisir

 Couverture Psi-changeling, tome 05 : Otage du plaisir
Auteur: Nalini Singh
Editeur : Milady
456 pages

Synopsis   

Froide et dénuée d’émotions, Ashaya incarne la Psi par excellence. Du moins en apparence… Car la jeune femme n’a qu’un but : délivrer son fils du PsiNet avant que son peuple ne soit réduit en esclavage par le fruit de ses recherches. Mais son seul allié pourrait s’avérer plus dangereux que ceux qu’elle cherche à fuir. Résolu à venger sa sœur assassinée par un Psi, Dorian voue à cette race une haine tenace. En assurant la protection d’Ashaya et de son fils, ses convictions risquent fort de voler en éclats…


Je vais vous faire un avis rapide, une fois n'est pas coutume! Mais j'ai un peu de retard dans mes chroniques, et c'est difficile de donner un avis sur les tomes de milieu de série sans spoiler un peu... donc avec une mini-chronique, vous aurez l'essentiel de mon ressenti, garanti sans spoiler sur l'intrigue où les personnages! N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette nouvelle façon de faire ^^

Mon Avis

Encore une fois j'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de psi changeling, avec son originalité et sa fraîcheur. On a un univers futuriste et à la fois très porté sur l'environnement, avec les Changeling, ce qui me plait.

Comme à chaque volume, on change de couple principal, mais l'auteur n'en oublie pas pour autant les précédents héros, et on est amené à les croiser très souvent. C'est un point que j'apprécie assez, ayant adoré Clay, Talin, Brenna, Judd et les autres.

J'ai également apprécié Ashaya et Dorian, mais un peu moins que les précédents, j'avoue. Pourtant l'intrigue autour de ces deux là était très intéressante, surtout avec Amara. Et on en apprend toujours un peu plus sur les Psi, Silence et tout ce qui va avec. Mais voilà, la sauce a un peu moins pris avec ce couple.

Je me fais vraiment au style particulier de l'auteur, avec ces chapitres coupés en plein milieu de l'intrigue ou de l'action, pour reprendre après sur les chapeaux de roue. Voir aussi ce qui se passe ailleurs, chez d'autres protagonistes, comme le conseil Psi, est sympathique.

Je lirai la suite assez rapidement !



Ma note :  9/10 


http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire