dimanche 1 février 2015

Valisar T2, Le Tyran

 Couverture La Trilogie Valisar, tome 2 : Le Tyran
Auteur: Fiona McIntosh
Editeur : France Loisirs
762 pages

Synopsis   

Dix ans ont passé depuis que Loethar, le chef de guerre barbare des steppes likuriennes, a dévoré l'ensemble Denova avec son armée de mercenaires, avant de s'installer dans le premier de ses royaumes : Penraven. Pensant les héritiers Valisar morts et enterrés, il s'est couronné empereur et ne ménage pas ses efforts pour que son peuple s'intègre à la population de l'Ensemble. Mais renoncer à ses méthodes de persuasion les plus violentes n'a pas suffi à éteindre les braises de la rébellion... car les héritiers Valisar sont toujours en vie. Protégés par de fidèles alliés, ils sont prêts à tout risquer pour l'avenir de leur royaume, et déterminés à faire couler le sang du tyran...


Mon Avis

Je n'aurais pas du attendre aussi longtemps pour lire la suite... et je n'attendrai pas pour lire le troisième et dernier tome!
Cette auteur a réellement un don pour nous faire succomber devant ses romans. C'est la deuxième trilogie que je dévore et dans laquelle je suis autant immergée.

Fiona McIntosh nous entraîne dans un récit où rien n'est acquis pour les personnages. On pense les découvrir, les connaitre, on se projette dans un déroulement possible pour la suite, et en deux mots, l'auteur nous bascule tout d'une extrémité à l'autre.

On reste bouche bée, sur le derrière, tellement certaines choses sont énormes. Elle nous surprend à chaque chapitre, faisant disparaître des personnages qu'on aurait cru centraux et indispensables à l'histoire. Elle bouleverse nos idées, nos envies, nos suppositions et jette nos certitudes aux orties, les foule du pied et nous laisse scotchés devant ses rebondissements.

Autant dire qu'on ne s'ennuie jamais et qu'on vit un panel d'émotions le plus complet et complexe imaginable. Malgré les 760 pages, j'ai dévoré ce livre en quelques jours. Impossible de le fermer après un chapitre, j'avais besoin d'en savoir plus!

Nous retrouvons chacun des protagonistes rencontrés dans le tome 1, Leo bien sûr, mais aussi Piven, Gav, Corben, Kilt et Lily, Greven, Freath, Kirin.... et Loethar ! Sinon ça ne serait pas drôle !
Ils ont tous évolués, puisque 10 ans ont passé, mais ils ne sont pas tous devenus ce à quoi on s'attendait d'eux. Et ils vont continuer à grandir, pour certains, dans ce tome 2. De grosses surprises là encore, tant sur leur comportement que leurs actions.

L'auteur nous escorte sur un sentier que je ne l'aurais pas vu emprunter et on peut dire qu'on découvre réellement l'histoire et ses péripéties en même temps que les héros. Nous n'avons aucune longueur d'avance comme on peut avoir dans certains livres, ici rien! Chaque événement est autant une surprise pour nous que pour les personnages.

Et l'auteur termine sur des révélations chocs, chose qu'on n'aurait jamais pu imaginer! Rien qu'en y repensant quand je tape cette chronique, l'envie de dévorer le troisième aujourd'hui me titille! Il va être ma future lecture, je le sens. Je ne serai pas capable de résister à la bombe lancée par l'auteur à la fin.















Vous ne connaissez pas cette auteur? Malheureux! Qu'attendez-vous pour vous jeter sur ces livres, ils sont magnifiques !!

Ma note :  10/10 




http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire