mardi 28 janvier 2014

Certaines l'aiment chaud

Couverture Certaines l'aiment chaud
Auteur: Teresa Medeiros
Editeur : Milady
349 pages


Synopsis   

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

Mon Avis


Allez, une petite romance pour changer (ou pas!). Y a pas à dire, ça fais toujours du bien de faire un petit tour par les Highlands. Surtout qu'avec ce livre là, c'est une sacré bouffée de fraîcheur et de liberté qu'on prend.    

Rien qu'avec le résumé, on sait à quoi s'attendre quant aux caractères des personnages. Et bien, j'ai été agréablement surprise à la lecture.

Autant Catriona est une femme forte, pleine de bravoure, autant elle a aussi son côté petite fille rêveuse et idéaliste quant aux hommes, et un en particulier.
Simon est loin d'être le parfait gentleman, ni même le héros dont rêvent les femmes.Libertin notoire, il ne va pourtant pas passer tout le livre a vouloir sauter sur toutes les femmes qu'il croise.

Les personnages sont beaucoup plus nuancés, surprenants et attachants. L'auteur ne tombe pas dans les clichés du genre et l'histoire en est d'autant plus plaisante à découvrir.
J'ai aussi beaucoup apprécié le chat de Catriona, fidèle compagnon depuis toujours. Il fait le lien entre sa vie de femme adulte et sa vie de jeune fille espiègle.

On a droit à une très belle écriture, qui nous sert de belles images pleines de poésie. J'ai pris beaucoup de plaisir à m'imaginer certaines scènes, avec ces décors grandioses des montagnes écossaises. On voyage vraiment depuis son canapé!

La légère intrigue politique et familiale ne déplaît pas non plus. Même si son rôle reste léger, il y en a bien un et j'ai beaucoup aimé le retournement de situation de la fin !

Les points forts de ce livre sont clairement les personnages, très riches et très travaillés, ainsi que la plume de l'auteur. Je ne lui ai trouvé aucun point faible! Citons pour l'anecdote la fin plus que surprenante et assez frustrante aussi, il faut l'avouer ^^ 




En bref   

Encore un très bon moment passé dans les Highlands !



Ma note : 10/10

3 commentaires: