samedi 4 janvier 2014

L'épée de Vérité T0, Dette d'Os

Couverture L'Épée de vérité, tome 00 : Dette d'os
Auteur: Terry Goodkind
Editeur : Bragelonne
117 pages


Synopsis   


Il y a très longtemps, avant la création de la frontière, la guerre faisait rage entre D'Hara et les Contrées du Milieu. Dans ce climat inquiétant, une jeune femme se rendit dans la cité d'Aydindril pour obtenir une audience avec le Premier Sorcier. Elle s'appelait Abby et venait lui demander de sauver les habitants de son village. II s'appelait Zeddicus Zu'l Zorander et sa lutte contre la dangereuse magie de Panis Rahl allait prendre un nouveau tournant...Cette préquelle à L'Épée de Vérité est une édition à tirage limité et comprend une introduction de l'auteur et des illustrations de Keith Parkinson, l'artiste dont les magnifiques peintures ornent les couvertures de toute la série.

Mon Avis

Une petite nouvelle très agréable à lire. Pas indispensable à la compréhension de l'univers global, on peut tout de même en apprendre plus sur l'origine des frontières dont il est question dans le premier tome de la série.

C'est un livre pour les fans de l'univers, dans le sens où il est préférable de lire ce préquel après avoir lu quelques tomes de la saga. Pas que c'est difficile à comprendre sinon, mais on prend plus de plaisir avec les détails et clin d’œils ainsi.

Découvrir un Zedd jeune et sensible m'a beaucoup plu. Une partie de son histoire, son passé est ici dévoilée, et c'est vraiment sympathique de le découvrir comme ça.

Abby est elle aussi très sympathique à découvrir et à suivre. On voit bien qu'elle est rongée par sa situation et les choix qu'elle a été obligée de faire pour cela. La petite révélation finale sur la Dette d'Os est elle-aussi sympa.

On voit un peu plus de magie à l'oeuvre, à l'époque où les sorciers vivaient encore à la Forteresse, chose qu'on ne peut pas vivre avec l'épée de vérité. Et on rencontre aussi un nouvelle Mère Inquisitrice qui m'a vraiment vraiment plu. La Femme parfaite ^^




En bref   

Un livre sympathique, qui nous éclaire un peu plus sur le pourquoi de certains éléments de la saga. A lire pour prolonger le plaisir ! 



Ma note : 9/10




http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-Jt1eCzQZ9-Y/Una-2chPRoI/AAAAAAAADWU/2ur7vMlvVLQ/s500/Challenge%2520ABC%25202014%2520copie.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire