dimanche 19 janvier 2014

Les McCabe T3, Le Highlander qui ne voulait plus aimer

Couverture Les McCabe, tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer
Auteur: Maya Banks
Editeur : J'ai Lu
376 pages


Synopsis   



Alaric McCabe était promis à Rionna McDonald, mais il en aimait une autre. Alors son frère Caelen a pris sa place. Et voici Rionna nantie d'un époux bien impressionnant. Elle qui croise le fer comme un homme ne peut s'empêcher d'être intimidée par ce guerrier taciturne, apparemment peu pressé de consommer leur union. Est-ce par indifférence ou par égard ? Comme elle, Caelen ne s'est marié que, pour le bien-être de leurs deux clans menacés par des traîtres. Mais bientôt c'est elle qui attend et espère ses étreintes...

Mon Avis


Je n'ai pas tenu très longtemps avant de me lancer dans ce troisième et ultime tome des aventures des frères McCabe... à peine deux semaines et hop, il est dévoré. Mais c'est triste..... parce que c'était le dernier !!

Cette série est clairement un coup de coeur, pas forcement pour sa complexité historique, mais pour l'attachement qu'on éprouve pour les personnages, les émotions qui sont véhiculées. Ce tome 3 ne déroge pas à la règle et je l'ai lu avec frénésie, tournant les pages pour en savoir toujours plus.

Sans grande surprise, c'est au tour de Caelen d'être en première ligne, Caelen qui a accepté d'épouser Rionna McDonald pour sauver l'alliance entre son clan et celui de la jeune fille. Alliance nécessaire, rappelons le, pour lutter contre Duncan Cameron qui veut détruire les McCabe.

J'avais grandement apprécié Rionna dans les premiers tomes, je la retrouve ici fidèle à elle-même : une femme forte, qui ne veut pas s'en laisser imposer par un homme, et qui se refuse à endosser le rôle qu'on attend d'elle : une petite femme idiote et soumise qui fait potiche. Elle a des idées, des envies, et elle compte bien les faire partager et y accéder sans que personne ne s'interpose.

Seulement Caelen n'est pas homme à se laisser faire non plus, loin de là ! Un peu absent du premier tome, il s'était rattrapé dans le 2ème où il m'avait beaucoup beaucoup plu de par ses actes auprès de Keeley. J'ai un peu moins retrouvé ce côté dans ce troisième tome, mais lui ai découvert d'autres facettes tout aussi charmantes. Il a du mal à s'imposer à sa place de chef des McDonald, mais ne lâche pas prise et continue de se battre pour faire de ses hommes des guerriers. Il est très froid, très distant de prime abord mais au fil des moments passés avec Rionna, il laisse transparaître son côté affectueux et aimant.

L'action n'est pas reléguée au second plan, il y en a même en quantité, idéalement réparties avec la romance. Et avec une fin digne de grands films, tout en rapidité et grandes scènes de bataille.
La plume de l'auteur, que j'avais déjà appréciée dans les tomes précédents fonctionne encore ici à merveille et nous emporte au côté de ces Highlanders où leur clan et leur famille est au centre de leur vie. Et en plus, ils ont de la neige, eux!! Les chanceux ^^




En bref   

Une fin digne des plus belles romances  et des plus grands films d'action! Un livre et une série coup de coeur! A lire obligatoirement xD



Ma note : 10/10



Aucun commentaire:

Publier un commentaire