vendredi 24 janvier 2014

Le Point Lecture du Vendredi (22)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?

Couverture La Ronce d'or, tome 1 : Les Motifs de l'ombre

Le royaume de la Ronce d'Or est dominé par le sanguinaire roi Izgard de Garizon. Dans sa cité portuaire de Bay'Zell, trois destins vont se croiser : celui de Tessa, parachutée par enchantement depuis notre monde après avoir découvert une mystérieuse bague ; celui de Ravis, ancien mercenaire du roi qui cherche à s'embarquer dans le premier bateau en partance ; et celui de Camron de Thorn, qui brûle de venger son père assassiné par les harras d'lzgard, des soldats d'élite que la sorcellerie a réduits à l'état de fauves. Trois personnes réunies comme à dessein, comme les lignes d'une enluminure...



2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

J'en ai lu 45% cette semaine.

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

Ce livre est assez particulier je trouve. J'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages, à part Tessa. L'intrigue n'est pas très bien expliquée, on reste trop dans l'introduction. Et Tessa a des réactions étranges par rapport à ce qui lui est arrivé. J'ai lu meilleur livre de cette auteur déjà. A voir si la suite arrivera à me plaire plus que ce début et me poussera à lire la suite.


Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens en commentaire, je les rajouterai avec plaisir!
De plus, Nessa tiens un rendez-vous similaire sur son blog : ici !! 



Nous ont rejoint :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire