dimanche 5 janvier 2014

Les McCabe T2, La Séduction du Highlander

Couverture Les McCabe, tome 2 : La séduction du Highlander
Auteur: Maya Banks
Editeur : J'ai Lu
312 pages


Synopsis   

Bannie de son clan, Keeley McDonald vit dans une chaumière isolée où l'on vient de loin la consulter pour ses talents de guérisseuse. Lorsqu'un guerrier à l'agonie tombe de cheval devant sa porte, elle le recueille et le soigne. Mais les frères d'Alaric McCabe ne tardent pas à venir récupérer le blessé et emmènent la jeune femme pour qu'elle continue de veiller sur lui. Déja troublée par la virilité du Highlander, Keeley découvre un homme d'une sensualité exigente, qui l'initie aux secrets interdits de l'amour. Elle sait pourtant que, une fois rétabli, il devra en épouser une autre...

Mon Avis


Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai dévoré cette suite en quelques heures à peine. Et c'est le coup de coeur !

Vous avez envie d'une lecture pas prise de tête, une bonne détente qui vous fait passer un moment agréable, ce livre est fait pour vous.

L'auteur joue avec nos nerfs, et on a beau connaitre la fin, comme dans tout roman de ce type, on se demande à chaque événement comment l'auteur va faire pour y parvenir. Car clairement ici, c'était tout juste, et j'ai bien cru que ça n'allait pas être possible. Ouah quoi !

J'ai clairement tout aimé dans cette lecture : les personnages, que ça soit ceux qu'on avait déjà rencontré dans le tome 1 ou ceux qu'on découvre ici. Keeley est une femme comme on aimerait toutes l'être : forte et fragile à la fois, elle se bat pour vivre comme elle l'entend, elle est altruiste et a la tête sur les épaules, elle sait faire passer le bien du clan avant le sien... et en plus, elle est agréable à regarder. On pourrait croire que ce cliché de femme nous agacerait mais il n'en est rien, loin de là. C'est un personnage qu'on aime suivre, on souffre et aime avec elle. Une très bonne héroïne en somme.
Alaric n'est pas en reste, doué des mêmes qualités que Keeley, il est tout aussi sympathique à suivre et très touchant également.
Celui qui ressort le plus pour moi reste Caelen, de par son rôle, ses actes. Quel homme ! Il me tarde de lire le tome 3 qui sera centré sur lui.

L'intrigue, certes classique, reste bien tournée, bien amenée et bien menée surtout. J'ai douté (pas beaucoup mais quand même) jusqu'à la toute fin!
L'auteur sait faire passer les émotions avec brio, j'ai eu les yeux humides à plusieurs reprises. On ressent vraiment leurs joies et leurs peines jusqu'au fond de nous, c'est très bien écrit !

Vite la suite ^^




En bref   

J'adore cette auteur et cette saga, c'est juste parfait comme lecture! Des émotions et une intrigue bien tournée.



Ma note : 10/10



Aucun commentaire:

Publier un commentaire