dimanche 12 janvier 2014

Les Dragons de la Cité Rouge

Couverture Les dragons de la cité rouge
Auteur: Erik Wietzel
Editeur : Bragelonne
366 pages


Synopsis   

Le prince héritier de Redfelt a été enlevé. La rançon? Une épée magique, jusque-là conservée dans les profondeurs de la citadelle. Sa lame retiendrait prisonnières les âmes des dragons qui ont failli réduire Redfelt en poussière trois siècles plus tôt. Mais les émissaires royaux ont disparu, ainsi que la rançon. La reine Éline se tourne alors vers Alec Deraan, un chasseur de primes. Ils furent amants à l'époque où il était un officier de la couronne promis à un brillant avenir. Aujourd'hui, c'est un loup solitaire dont le seul ami est un dragon. Car Alec cache un secret: il est possédé par une démone aussi séduisante que dangereuse, un succube qui lui prête main-forte en échange de l'exclusivité de ses faveurs. Troublé par ses retrouvailles avec une souveraine qu'il lui est interdit d'aimer, Alec accepte la quête à contrecœur et s'envole vers des contrées lointaines. Le temps presse: les dragons de l'épée pourraient se réveiller et achever la destruction interrompue il y a trois cents ans.

Mon Avis


Après avoir été quasiment "forcée" par une des mes élèves à lire ce livre (c'est d'ailleurs elle qui me l'a prêté et je l'en remercie!), j'en ressors plus que satisfaite!

Un très bon livre de fantasy comme je les aime, et en plus avec des dragons quoi ! Et j'adore les dragons !! xD

C'est le premier livre de cet auteur que je lis, et j'ai beaucoup apprécié son style et son originalité. Les pages se tournent toutes seules et on est embarqués dans une histoire très bien rythmée.

On commence dès les premiers mots avec de l'action, ce qui nous fait découvrir le côté guerrier d'Alec, héros de l'histoire, mais aussi Shen Sey, sa malédiction, comme on l'apprend rapidement. Alec est un personnage très solitaire, sans famille, sans amis, à part Arkan, un dragon. Petit à petit, l'auteur va nous livrer le pourquoi du comment et on va ainsi explorer d'autres facettes du personnage.

On ne sait pas grand chose sur Shen Sey, et c'est assez frustrant. C'est une créature magique avec de grands pouvoirs et une grande capacité de combat, mais à part ça... mystère complet. Même à la fin, c'est un mystère qui reste entier.

C'est un côté récurrent dans ce livre, on se pose beaucoup de questions, mais très peu sont résolues après la lecture. Moi qui aime les intrigues complexes, les fils entremêlés, je suis un peu restée sur ma faim. Dommage de ce côté là.

Par contre le rythme est parfaitement maîtrisé par l'auteur, et du moment où l'on découvre Cestia, c'est une véritable envolée. Une foule de créatures fantastiques sont présentes dans ce livre, j'ai beaucoup aimé les découvrir une à une au fur et à mesure de la quête d'Alec pour secourir le prince héritier du royaume.

Autre personnage principal, la reine Eline. Liée à Alec depuis très longtemps, elle le mande pour secourir son fils, kidnappé. Un personnage sympathique mais pas assez travaillé pour qu'on s'y attache complètement.

En fait c'est ça, le fond du problème que j'ai eu à cette lecture : le manque d'exploitation des personnages, des lieux, de l'intrigue. Il y avait matière à faire beaucoup plus, car les idées sont là ! C'est dommage. Par contre la fin : une explosion ! J'ai adoré cette longue scène et cette bataille, parfaitement bien décrite. Chapeau!




En bref   

De la bonne fantasy comme on l'aime, avec des dragons! Dommage que l'auteur n'ait pas encore plus exploité son univers.



Ma note : 9/10



https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg


1 commentaire:

  1. Je note ce titre, je suis plutôt fan de tout ce qui peut contenir des dragons :)

    RépondreSupprimer