jeudi 12 novembre 2015

Week-end à 1000 (7)


Pour la septième fois, je me lance dans ce challenge ponctuel, à savoir, le Week-end à 1000, lancé chez Lili bouquine. Il aura lieu du 13 au 15 novembre cette fois!

Le principe est simple : "du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit, les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé."

Séparateur

                                      
Ma petite liste pour ce weekend:

Pour ce weekend, j'ai pas mal d'envies et d'idées de lectures, à la fois pour descendre ma PAL mais aussi pour commencer un gros SP numérique qui m'attend depuis quelques semaines.





 La Romance de Ténébreuse, Intégrale 3 : Je ne sais pas encore combien de pages il me restera à lire d'ici vendredi 19h.

L'Edit d'Alambrisa



L'édit d'Alambrisa: Mon SP numérique avec les éditions Monde Premier, il fait 712 pages. Je vais tenter de le commencer ce weekend mais je ne pourrai pas directement le finir vu la belle brique que c'est :D

Couverture Cycle des Hérauts de Valdemar, La Trilogie des vents, tome 3 : Les Vents furieux



La trilogie des vents T3, Les Vents furieux : 512 pages en LC avec Mor', pour finir cette trilogie qu'on aura lue ensemble! Il passe donc en priorité pour ce weekend!


Couverture Ki et Vandien, tome 3 : La Porte du Limbreth



Ki et Vandien T3, La Porte du Limbreth : un petit livre de 379 pages pour retrouver un peu la plume de Robin Hobb et avancer dans cette quadrilogie que j'ai entamée depuis bien longtemps déjà !

Couverture La dernière lettre de son amant


La Dernière Lettre de son Amant : 527 pages de romance, si j'ai envie de changer un peu de style en cours de route!
Couverture Aventuriers des Highlands, tome 3 : Le Guerrier Intrépide




Aventuriers des Highlands T3 : 477 pages de kilt et de Highlander ! Toutes les possibilités pour changer au gré de mes humeurs durant ce beau weekend !







Séparateur

Mon avancée:


Vendredi 13/11 :

Je commence ma lecture à 22h environ, avec la suite de la Romance de Ténébreuse. J'arrête vers 00h après avoir entendu à la télé les événements de Paris...

J'ai lu 159 pages.


Je vais poursuivre mes lectures ce weekend, mais sans m'attarder sur les pages, juste lire pour le plaisir et me changer les idées de tout ça.



Couverture Cycle des Hérauts de Valdemar, La Trilogie des vents, tome 3 : Les Vents furieuxSamedi 14/11 :

Difficile de lire aujourd'hui, mais ça me change les idées, alors je m'y remet tout doucement vers 14h30 après avoir bossé un peu et fait quelques courses.
Je termine le 2ème livre de mon intégrale 3 de la Romance de Ténébreuse et ajoute 54 pages à mon total.

J'enchaîne avec Les Vents Furieux et j'en lis 149 pages avant de m'arrêter pour faire à manger !

Ma soirée a été profitable puisque j'ai lu encore 230 pages.

J'ai lu 592 pages.



Dimanche 15/11 :

Je reprend ma lecture en début d'après-midi, et je termine les Vents Furieux, qui est juste magnifique! Cette fin est magistrale! Je rajoute 133 pages à mon total !

Couverture La dernière lettre de son amantJ'ai lu 725 pages.

Je fais une pause goûter : je prépare des cookies, un bon chocolat chaud maison et je vais commencer une romance, pour changer un peu de style et apporter un peu de douceur! Je vais donc tester mon premier livre de Jojo Moyes, dont j'ai beaucoup entendu parler! Il s'agit de La Dernière Lettre de son Amant.

Il me reste 275 pages à lire si je veux atteindre les 1000, bien que ça ne soit pas une obligation pour moi cette fois.

J'ai réussi à lire 303 pages de ce livre durant la soirée, je suis tombée sous le charme et le poignant de cette histoire!


TOTAL : 1028 pages


Au final, lire m'a beaucoup aidé ce weekend, et j'ai réussi le défi sans même le chercher... 





barre de separation,separateurs

8 commentaires:

  1. Ça en fait un joli programme ^^'
    Bon challenge :-P

    RépondreSupprimer
  2. Joli programme en effet :D Je vois les 4 premiers et direct j'ai envie de les lire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie sélection :) Je ne les connais pas tous, mais je suis curieuse du coup.
    Bon challenge et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un bon week-end à 1000!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne chance althea :-* !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Jolie PAL! Je te souhaite un bon challenge :)

    RépondreSupprimer
  7. La Dernière Lettre à son Amant me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer