dimanche 29 novembre 2015

La Dernière Lettre de son Amant

 Couverture La dernière lettre de son amant
Auteur: Jojo Moyes
Editeur : Milady
527 pages


Synopsis   

Deux époques, deux destins de femmes.
Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.
Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l'amour et surtout son histoire avec un homme marié. La dernière lettre changera leur vie à jamais.



Mon Avis

Habituellement, ce n'est pas du tout le style de livres que je lis. Mais je me suis laissée tenter lors d'un achat compulsif et aussi, il faut le dire, grâce aux nombreux avis plus que positifs sur cette auteur.
Et je suis, moi aussi, tombée sous le charme de sa plume et de son histoire. Je ne m'y attendais pas, et ce livre a été un gros coup de coeur !


Malgré un début difficile où j'ai eu du mal à replacer les époques dans l'histoire de Jennifer, je me suis laissée happée par l'histoire d'amour qui est juste magnifique, poignante et touchante.
Honnêtement, ce livre a réussi à me tirer quelques larmes, que ce soit de joie ou de tristesse.

L'écriture de l'auteur n'a rien de particulier, mais l'histoire qu'elle nous raconte est si belle que ça se lit tout seul, les pages se tournent avec frénésie, se dévorent, tant on veut savoir ce qu'il va advenir de nos personnages.


Personnages auxquels on s'attache très vite d'ailleurs, surtout Jennifer, qui est quand même au coeur de l'histoire au final. En plus de ça, on découvre une époque pas si lointaine que ça, mais que je ne connaissais au final quasiment pas. J'ai apprécié ce point là aussi.

Après avoir refermé la dernière page de ce roman, j'ai vraiment envie de découvrir d'autres titres de cette auteur!


See original image

Ma note :  10/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je découvre cette auteure !

    RépondreSupprimer
  2. Cette auteure a su me surprendre car je lis très peu de ce genre, mais avec elle ça passe. Il faut que je lise celui ci ^^

    RépondreSupprimer