samedi 7 novembre 2015

Les Sentinelles T2, Tueur de Sang

 Couverture Sentinelles, tome 2 : Tueurs de sang
Auteur: Alexandra Ivy
Editeur : Milady
476 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

La vie de Fane n'a plus de sens depuis que sa protégée est partie avec un autre. Jusqu'au jour où le guerrier rencontre Serra, une jeune femme clairvoyante et télépathe. Celle ci participe à l'enquête sur la disparition de la fille d'un homme d'affaires. Mais ses découvertes vont mettre sa propre vie en danger. Et Fane va devenir son seul espoir de survie. S'il accepte de risquer son cœur pour la sauver...


barre de separation,separateurs

Mon Avis


Voilà une suite que j'attendais avec beaucoup d'impatience, le premier tome m'avait vraiment passionnée (alors que j'avais hésité à l'acheter!). Sitôt reçu, sitôt lu et grandement apprécié aussi.

J'ai été contente de retrouver Fane et Serra, qu'on avait rencontré dans le premier tome puisqu'ils gravitaient autour de Callie. Fane était son gardien et Serra sa meilleure amie. On avait déjà pu sentir toute la tension autour de ses deux là, et leur histoire ne pouvait qu'être explosive!

Je n'ai pas été déçue de ce côté là : on a deux caractères très forts, deux héros têtus et leurs échanges sont remplis de piques et de sous-entendus qui nous font bien sourire. Rajoutons à cela le fait que le temps est leur pire ennemi dans cette histoire, et on a un roman détonnant.


Je me suis régalée du début à la fin, et le côté enquête ne m'a pas dérangée puisque le côté fantastique est très importants. On en apprend un peu plus sur les Sentinelles, leur facultés, leur histoire. L'auteur nous plonge dans son univers et dans son imaginaire, qui sont pour l'instant très riches.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, en particulier Wolfe et Lana qui m'ont beaucoup plu. J'espère les retrouver rapidement dans un tome ou l'autre.
Bas et Kaede ainsi que leur clan sont aussi des personnages à ne pas laisser de côté, ils vont certainement avoir un rôle dans la suite qui se dessine.

Le contexte autour des romances est intéressant, on ne lit pas juste une histoire d'amour entre deux créatures surnaturelles, et c'est un point que j'apprécie grandement. J'ai encore plus hâte de lire la suite du coup ! 




separateurs,lignes,barres

Ma note :  9/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/5773/livresu.png

Aucun commentaire:

Publier un commentaire