samedi 7 novembre 2015

Meg Corbyn T2, Volée Noire

 Couverture Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire
Auteur: Anne Bishop
Editeur : Milady
477 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s'il s'agit d'une prophétie passée ou à venir. 
Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s'allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.


barre de separation,separateurs

Mon Avis

Anne Bishop !! Une auteur que j'ai découvert il y a un an avec le premier tome de Meg Corbyn, et ça a été une révélation ! Au-delà du gros coup de coeur pour ce premier tome, j'ai dévoré et eu un coup de coeur énorme pour son autre saga, de fantasy cette fois : Les Joyaux Noirs! A tel point que je compte me commander la suite, non traduite en français, en VO dès possible!

Du coup, l'attente était longue, très longue, pour ce deuxième volume de Meg Corbyn. Et heureusement, elle en valait la peine... largement !! Je me suis laissée emportée avec joie dans cette histoire, qui est totalement à la hauteur du premier tome.

On retrouve Meg, qui continue de découvrir la vie avec les Autres, et surtout la vie en dehors du centre où elle avait évolué jusqu'à présent. On ne peut que s'attacher à elle, de part la pureté de ses actes et de ses pensées qui découlent de son innocence et de sa naïveté face au quotidien de la vie.
De la même façon, on s'attache à Simon à cause de son côté animal, bestial, qui le rend tellement particulier et, à sa façon, totalement naïf face à ses sentiments et ses réactions face à Meg.
Ils forment tous les deux un magnifique duo!

L'intrigue débutée dans le tome 1 prend ici beaucoup d'ampleur, qu'elle soit géographique ou épique. On monte d'un cran dans le conflit entre les terra indigene et les humains, on découvre beaucoup de choses sur leur histoire, commune ou non, on apprend à connaître de nouveaux groupes d'individus... on se régale quoi !


Je regrette juste de ne pas avoir assez profité de la vie à l'intérieur de l'Enclos, des différents groupes et créatures qui y habitent, puisque l'auteur a mis le conflit extérieur sur le devant de la scène cette fois. On les reverra peut-être plus par la suite ^^


En tous les cas, ce tome 2 a été un gros coup de coeur, pour bien commencer le mois de novembre!



separateurs,lignes,barres

Ma note :  10/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/5773/livresu.png

9 commentaires:

  1. J'ai eu un coup de coeur pour le 1er tome ! Hâte de découvrir celui-ci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne pourra que te plaire tu verras !! :D

      Supprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL mais en l'achetant j'ai été étonnée par sa taille : il est tout petit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en comparaison du 1 il est minuscule! Mais tout aussi génial ! ^^

      Supprimer
  3. Génial tu as enfin pu le lire :) VIvement le T3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiii !! Et je me suis régalée!!
      Le tome 3 pour dans un an je suppose ... ^^

      Supprimer
  4. Ravie de voir que tu as autant accroché. J'ai adoré ce second tome, l'univers est toujours aussi intéressant et les personnages touchants et drôles. Je me régale à chaque fois des interactions entre Simon et Meg, j'aime trop le voir perdu dans sa compréhension du fonctionnement humain.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore aussi et j'ai vraiment hâte au tome 3 !

    RépondreSupprimer