mardi 10 novembre 2015

Top Ten Tuesday (60)

Photo

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et maintenant repris en français sur le blog de Frogzine.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


**************
Le thème de la semaine:

Les 10 endroits préférés pour acheter vos livres

**************

Hum, pas sûre d'en trouver 10.... 8 c'est déjà pas mal ^^



1) Amazon : c'est mon grand ami après plusieurs déconvenues en librairie, qui n'ont jamais les nouveautés et qui sont super longues pour les commandes.

2) Priceminister : parce que les grand format, ça revient quand même cher, et on peut trouver de très bonnes occasions sur ce site!

3) la Fnac : j'adore aller m'y balader, ils ont un beau rayon fantasy et bit-lit. Par contre le rayon romances historiques est tout petit.

4) Le Hall du Livre : parce que ce magasin est juste trop beau et que leur rayon est terrible !!

5) Cultura : 
Je craque toujours quand j'y vais, surtout quand j'y vais pour autre chose que des livres ^^

6) Le concorde: petite librairie où je ne vais que pour trouver des "vieux" livres qu'on ne trouve plus trop ailleurs, ils ont toujours un exemplaire en général ^^ Par contre question nouveautés, zéro pointé !

7) Bouquin shop : petite libraire d'occasion, où je trouve toujours une ou deux romances, un peu de fantasy et bit-lit aussi.


8) Les Imaginales : LE festival incontournable de l'année! En plus j'habite à côté donc je peux décharger mes livres tous les soirs ^^ Et j'y fais toujours une belle razzia, entre 15 et 20 livres du weekend :D





Voici mon Top 10 pour cette semaine. Et vous, quel est le vôtre ?

11 commentaires:

  1. La concorde... Dès que je viens j'y retourne !! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le Hall du Livre !! Cette librairie est merveilleuse **

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est pas bête de citer les salons ! Si je reste aux librairies, je dois n'avoir que 3 réponses ^^ (Gibert, Décitres et Amazon !)

    RépondreSupprimer
  4. Rien que pour ça ne plus vivre à Lille me manque, là-bas au moins je pouvais passer des heures à la fnac ou au furet. Ici à moins de faire 60-80 bornes il faut se contenter du culturel leclerc, qui met toujours 3 semaines pour t'obtenir un malheureux bouquin (genre Rose Morte demandé en pré-commande et qui est arrivé 1 mois après sa sortie officielle en poche)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis à peu près à 30km de chaque magasin que j'ai cité... sur place j'ai rien du tout ! Mais je ne vivrais pas en ville pour autant, j'ai trop besoin de calme ^^

      Supprimer
  5. Billet complet qui donne des idées. En fait, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Tu pousses à la consommation inconsciemment ! XD

    Me concernant, je citerai mon réseau de médiathèque, Leclerc ainsi que Gibert Joseph.
    Bonne semaine ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr promis, c'était pas voulu !!! :D
      Après il faut se dire qu'acheter un livre, c'est bien !!! lol

      Supprimer
  6. Cultura, la Fnac, Amazon : des endroits incontournables aussi :)
    Je ne connais pas les autres...

    RépondreSupprimer