mercredi 11 novembre 2015

Les Iles Glorieuses T2, Guérisseur

 Couverture Les Iles Glorieuses, tome 2 : Guérisseur
Auteur: Glenda Larke
Editeur : France Loisirs
638 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Rien n'a jamais préparé Kelwyn Gilfeather à l'aventure qu'il s'apprête à vivre. Le chemin de ce médecin consciencieux et pragmatique va d'abord croiser celui d'une femme qu'il a jadis aimée, appelée à être exécutée le lendemain de leurs retrouvailles. Puis sa rencontre mouvementée avec Braise Sangmêlé et Flamme Coursevent va, une nouvelle fois, bouleverser le cours de son existence : le voici embarqué dans une aventure épique où l'histoire, la politique et la magie se retrouvent inextricablement liées en un mælström qui menace de changer à tout jamais le paysage des îles Glorieuses. Deuxième volume de la trilogie, Guérisseur commence là où Clairvoyante s'était arrêté, en introduisant dans le monde flamboyant des Îles Glorieuses de nouveaux personnages toujours plus attachants et des décors inédits à couper le souffle.


barre de separation,separateurs

Mon Avis


Après avoir passé un excellent moment en compagnie de Braise et Flamme, ainsi que Tor Ryder dans le tome 1, j'avais hâte de lire la suite de cette trilogie.
Du coup, avec bea285 on a décidé de le lire ensemble. Au final, je l'ai terminé avant elle tellement j'ai été happée dans l'histoire ^^

Le début m'a paru assez longuet, j'ai eu du mal à me faire au personnage de Kelwyn en tant que narrateur. Sa façon de parler le fait passer pour simplet aux yeux de Braise et Flamme, de même que le mode de vie qu'il nous décrit. Du coup, difficile pour le lecteur de s'y identifier ou de s'y attacher.

Mais une fois bien entré dans l'action, environ à la moitié du livre, on retrouve la narration de Braise en alternance avec celle de Kel et du coup, on plonge dans l'histoire avec autant de fougue que pour le premier tome. On conserve aussi bien les interludes avec les lettres échangées entre notre fameux explorateur et sa famille, dans lesquelles il explique un peu le contexte de ces entretiens avec nos personnages. Ça donne un plus à l'histoire et nous permet de comprendre plein de choses.

L'intrigue est très bien ficelée, l'auteur récupère ici quelques fils qu'elle avait lancé dans le tome 1, et certaines énigmes commencent à se résoudre, même si ce n'est pas toujours dans le sens qu'on l'avait espéré.
Les choses se corsent encore sur la fin, avec de gros retournements de situation et des révélations qui promettent un tome 3 incroyable. Je me demande vraiment comment l'auteur va réussir à nous boucler tout ça, en résolvant les problèmes (ou pas!) qui sont posés au terme de ces deux tomes. J'espère certaines choses, mais pas sûre que ça se réalise vu comment c'est partit...

On peut dire que je ressors du coup enchantée par cette lecture qui n'était pas si bien partie que ça. J'ai plus que hâte de lire le 3ème et dernier tome!



Vous pourrez bientôt retrouver la chronique de bea sur son blog : http://leblogduneblondinette.blogspot.fr/


separateurs,lignes,barres

Ma note :  9.5/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

3 commentaires:

  1. C'est pas de la fantasy epique du coup? Car la couverture m'attire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a certaines scènes épiques mais l'ensemble de l'histoire ne l'est pas totalement.

      Supprimer