samedi 21 novembre 2015

Les Amants des Ténèbres

 Couverture Les Amants des Ténèbres
Auteur: Recueil
Editeur : Milady
336 pages


Synopsis   

Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit préférées dans quatre aventures signées par les maîtresses du genre : Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones. Les vampires de Minuit, les démons de Demonica, la gargouille des Gardiens de l’éternité et Charley Davidson, la Faucheuse hors-pair, vous attendent dans quatre nouvelles inédites en France qui vous permettront de plonger (ou replonger) dans ces univers incontournables !



Mon Avis


Un petit recueil pour couper ma lecture entre 2 tomes de l'intégrale 3 de Ténébreuse, ça fait du bien !
Je l'avais dans ma PAL depuis longtemps, et j'attendais d'avoir lu Minuit pour ne pas me spoiler sur cette série, sur les conseils de Mor' !

La première nouvelle est celle de Lara Adrian, et porte sur un des personnages qu'on rencontre dans le tome 1 de Minuit. Savoir ce qui lui est arrivé après la fin du tome 1 m'a beaucoup plu, d'autant plus que c'est une femme qu'on avait bien apprécié avant. J'ai retrouve l'ambiance et l'univers qui m'ont plu dans le tome 1 et je n'ai pas du tout été déçue!


Ensuite, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Demonica et de Larissa Ione. On en apprend un peu plus sur le passé d'un duo qu'on croise à plusieurs reprises dans les 5 premiers tomes de cette série, et, même si j'ai eu du mal à les resituer au début, j'ai suivi leur aventure avec plaisir.

J'ai continué en faisant la connaissance de l'univers d'Alexandra Ivy et des Gardiens de l'Eternité, ce qui m'a donné bien envie de lire cette série là également. Le personnage de la Gargouille m'a amusée, et j'ai préféré suivre l'histoire de cette nymphe et de son ami vampire. Une jolie histoire et une belle découverte.

Pour finir, je me suis replongée dans l'univers exquis de Charley, et de son humour mordant à souhait. C'était une belle histoire que l'auteur nous a conté là, un peu tristounette mais aussi poignante. Le passage du point de vue de Reyes était excellent, les scènes coupées aussi même si j'ai eu du mal à les replacer, vu que ma lecture des premiers tomes date un peu.

Globalement, j'ai passé un bon moment avec ce recueil, ce qui est très agréable pour moi qui n'accroche généralement pas à ce format.


See original image

Ma note :  8/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire