samedi 21 novembre 2015

Minuit T1, Le Baiser de Minuit

 Couverture Minuit, tome 01 : Le baiser de minuit
Auteur: Lara Adrian
Editeur : Milady
499 pages


Synopsis   

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…



Mon Avis


On m'avait dit beaucoup de choses sur cette série, bien avant que je me lance dans l'aventure.
On m'avait dit qu'elle était excellente et que je devais absolument la lire.
On m'avait mise en garde contre la grosse ressemblance avec une autre série du genre, à savoir La Confrérie de la Dague Noire, dont j'ai déjà lu les 5 premiers tomes.

Du coup, il fallait absolument que je me fasse mon propre avis ! Et heureusement,  il ressemble plus au premier point cité ci-dessus. J'ai vraiment adoré ce premier tome, et je n'ai pas du tout noté la ressemblance tant citée. Ça viendra peut-être après, mais pour l'instant, je me régale !

Je me suis totalement fait happer par l'univers et les personnages, principaux ou non, et le contexte de ce début de série. On retrouve certes les éléments classiques de la bit-lit, mais ça ne me dérange pas tant que c'est bien écrit et que je me laisse portée par l'histoire comme ça a été le cas ici.

La relation entre Lucan et Gabrielle n'est pas forcement jouée d'avance. Enfin, si, on s'en doute, mais c'est écrit de telle sorte qu'elle réfléchisse un peu et n'accepte pas tout le côté surnaturel du premier coup sans s'étonner ou sans se tirer en courant, et ça, ça devient assez rare en bit-lit! Donc rien que pour ça, l'histoire tient la route et vaut le coup que je découvre la suite.

Je découvre donc la plume d'une auteur, son univers et son imaginaire et ça me plait beaucoup après ce premier tome. J'espère ne pas être déçue par la suite, mais vu les commentaires, ça m'étonnerait. Ne reste plus qu'à acheter cette fameuse suite ! :)


See original image

Ma note :  10/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire