dimanche 22 novembre 2015

La Trilogie des Vents T3, Les Vents Furieux

 Couverture Cycle des Hérauts de Valdemar, La Trilogie des vents, tome 3 : Les Vents furieux
Auteur: Mercedes Lackey
Editeur : Milady
512 pages


Synopsis   

Fléaufaucon était à bout de forces, coincé dans le vide entre les portes magiques où l'avaient précipité les frères du faucon.
Ancar d'Hardorn l'en a arraché par hasard, comprenant le profit à tirer d'un Adepte qui le servirait. Mais Fléaufaucon supporte mal d'être captif d'un petit roi faux et méchant, d'un petit mage mal dégrossi et guette la moindre faiblesse de son nouveau maître pour l'éliminer et se retourner ensuite contre ces frères du faucon qu'il hait. Dans le jeu du chat et de la souris que se livrent ces deux êtres, le pire serait qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont les mêmes ennemis et que leurs puissances associées permettraient de les vaincre.
Car les protections magiques dont bénéficiait Valdemar ont été levées par le fantôme d'un Héraut Mage, et Elspeth et Ventnoir devront lutter avec la force du désespoir, ameuter mages et troupes de leurs alliés pour défendre le Royaume au milieu des vents furieux levés par la magie.



Mon Avis

Comme toute la trilogie, j'aurai lu ce livre en LC avec Mor' et on s'est toutes les deux régalées! Honnêtement, cette saga est juste parfaite, avec des personnages étonnants et attachants, des intrigues complexes, un univers original, des scènes épiques!

Encore une fois, Mercedes Lackey réussit à nous surprendre, à nous étonner et à nous émerveiller avec sa plume si poignante.

On reprend directement à la suite des événements clôturant le tome 2, et avec le départ d'Elspeth pour rentrer chez elle. Mais elle ne part pas seule. Nos héros vont rencontrer sur leur chemin des épreuves inattendues, ils vont faire des rencontres primordiales pour la suite de leur combat.

Le lecteur s'imagine une route précise et l'auteur nous lance sur des chemins de traverse, nous surprenant par son imagination puissante et ses idées auxquelles on n'aurait pas pensé! Résultat, nos héros se voient engager dans un conflit avec Ancar, d'une façon subtile et à la fois complètement folle !

J'ai bien aimé suivre aussi la vision d'Ancar sur les événements, voir un peu l'histoire du côté des méchants, si l'on peut dire. Là encore, on découvre des choses surprenantes et on se prend à apprécier certains personnages.
La fin est très riche en rebondissements (pas que la fin en fait, tout le livre en est bourré!) et de belles scènes nous font frémir de colère mais aussi d'espoir.

Après ce troisième tome, j'ai hâte de lire la Trilogie des Tempêtes, qui fait suite directement à celle des Vents!

Vous pouvez retrouver l'avis de Mor' ici : 
http://morsworlds.blogspot.fr/2015/11/les-vents-furieux-la-trilogie-des-vents.html


See original image

Ma note :  10/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire