mercredi 11 novembre 2015

Les 100 T2, 21ème jour

 Couverture Les 100, tome 2 : 21e Jour
Auteur: Kass Morgan
Editeur : France Loisirs
368 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...


barre de separation,separateurs

Mon Avis


Honnêtement, j'ai passé un excellent moment avec ce livre, qui est pourtant très jeunesse. J'ai aussi vu la série télé, et on s'en éloigne énormément, mais ça ne m'a pas empêché de profiter complètement de ce livre sans être déçue. Je l'ai quand même lu en 3 heures, quasiment non stop ^^

Continuer à suivre les événements qui se déroulent dans l'espace grâce à Glass est un bon plus. Clarke, Bellamy, Wells... ils sont tous très différents des personnages de la série mais on s'attache tout de même à eux.

On a un esprit survival dans ce roman, même si pas suffisamment exploité; On arrive quand même à se prendre au jeu et à craindre tout et n'importe quoi à l'instar de Clarke, Wells et les autres. J'aime bien le mélange avec la science-fiction, la recolonisation... ça donne une atmosphère agréable et que je n'ai pas souvent l'occasion de lire.

Les découvertes qu'on fait dans ce tome 2 sont sympathiques, avec un côté nostalgique qui m'a bien plu. J'espère en voir encore plus par après.
Bien sûr on a de jolies romances avec des scènes peut-être un peu clichées mais elles m'ont tout de même fait sourire.

Je dirais que c'est globalement un pari réussi pour cette suite et je lirai le 3ème avec plaisir !




separateurs,lignes,barres

Ma note :  8/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire