samedi 20 septembre 2014

Martyrs Livre 2

 Couverture Martyrs, tome 2
Auteur: Oliver Peru
Editeur : J'ai Lu
638 pages

Synopsis   


Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde. Que les puissants tissent de noires alliances.
Ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...


Mon Avis


Voici encore un livre que j'attendais avec une grande impatience. Le tome 1 m'avait fait passé par une foule de sentiments tous plus insensés les uns que les autres, ce tome 2 ne déroge pas à la règle ! J'ai vécu, le temps de quelques heures de lectures, des moments poignants et douloureux, qui justifient pleinement le titre du livre : Martyrs.

Parce que c'est parfaitement ce que sont les personnages de cette série, des martyrs. Quels qu'ils soient, leur destinée ne se fait que dans la souffrance et dans la douleur. Souffrance physique mais surtout souffrance morale.

Le héros de l'histoire, Irmine, est celui qui souffre le plus, c'est aussi celui que j'ai tout de suite préféré dès le tome 1, au contraire de beaucoup de lecteurs selon l'auteur. Beaucoup ont préféré Helbrand, pas moi ! Irmine et Kassis ont touché une corde sensible dans le premier tome, et leurs malheurs n'ont fait que renforcer ce sentiment avec le tome 2.
Leur vie est tellement dramatique, qu'on ne peut s'empêcher de penser "non, non, non... pas encore... pas ça...". A chaque page tournée on garde espoir, on se dit que tout est encore possible, que les choses peuvent changer... Et à chaque fois un événement, une révélation nouvelle surgit. Et tout s'effondre. Puis on recommence, encore et toujours, à espérer.

Oliver Peru sait clairement ménagé ses effets de surprise. Son intrigue est complexe et on en découvre un fil après l'autre, selon ce qu'il veut bien nous laisser savoir. Il est très difficile de prévoir la suite ou de se dire, untel va faire ça... On est obligé de se laisser embarquer et de vivre l'histoire au même rythme que les personnages.

Encore une fois, j'ai adoré l'intrigue et les révélations que l'auteur nous fait sur ce qu'il s'est passé après les événements du tome 1. On découvre et on apprend à connaitre plus en détails certains personnages, mais aussi des créatures légendaires qui me tiennent beaucoup à coeur. J'ai été ravie !

Et j'ai hâte de les retrouver pour une suite (y en a-t-il une? j'espère de tout coeur!), avoir le fin mot de cette histoire!







Encore un coup de coeur, pour ce livre d'une rare qualité avec une intrigue parfaitement construite et ficelée!


Ma note 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire