lundi 29 septembre 2014

Les Haut Conteurs T3, Coeur de Lune

 Couverture Les Haut Conteurs, tome 3 : Coeur de Lune
Auteur: Oliver Peru & Patrick McSpare
Editeur : Pocket
384 pages

Synopsis   


Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l'on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l'été germanique, les Haut-Conteurs, Roland Cœur-de-Lion et Mathilde la Patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d'atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques... Sous l'œil glacé de la pleine Lune, les évènements pourraient bien s'avérer fatals à nos héros… À Cœur de Lune, Cœur de Lion !


Mon Avis


Quel plaisir de retrouver la plume de ces deux auteurs! J'ai encore passé un agréable moment de lecture.

On retrouve ici Roland et Mathilde, héros principaux de la série, quasiment tout de suite après les événements du tome 2. Suite à ces événements, ils se lancent dans une nouvelle quête qui les mènera dans un nouveau pays, rempli de montagnes et de forêts : autant dire que c'était pile pour moi ça!
Rien que le décor m'a séduite ^^

L'intrigue aussi, avec cette légende vieille de 40 ans, que l'on découvre petit à petit, où les fils sont bien emmêlés et qu'on démêle avec les personnages, à leur rythme. Cette histoire d'esprits revenants, de créatures sanguinaires est vraiment sympathique à lire.

On découvre, comme à chaque tome, un nouveau conteur qui va épauler nos héros dans cette nouvelle aventure. Geoffroy Bouche-goulue, qui porte diablement bien son nom! Ils m'ont fait envie à plusieurs reprises avec leurs repas!! ^^

D'autres personnages reviennent aussi sur le devant de la scène, certains qu'on attendait autant que Roland, d'autres qu'on aurait bien voulu éviter ^^ Et de nouveaux apparaissent, quelque peu caricaturaux pour un ou deux, mais ils remplissent fort bien leur office.

Pas mal de mystères et de rebondissements, de voyages et de découvertes dans ce tome 3 qui m'a happé le temps de quelques heures agréables. Heureusement que la suite est déjà dans ma PAL !





Un tome 3 qui m'a emportée dans des contrées agréables! J'ai beaucoup aimé le thème de ce troisième livre et son intrigue. 



Ma note 8/10

1 commentaire:

  1. Une série qu'il faut vraiment que je découvre. Le 1er tome est dans ma Pal, je me le garde pour une petite pause rapide entre deux lectures plus conséquentes.

    RépondreSupprimer