samedi 6 septembre 2014

Kate Daniels T3, Attaque Magique

 Couverture Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique
Auteur: Ilona Andrews
Editeur : Milady
348 pages

Synopsis   


La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !




Mon Avis


Et voilà, il fallait s'y attendre, le coup de coeur a frappé avec ce troisième tome de Kate Daniels ! Je suis absolument fan de la série, de l'univers, des personnages, de l'écriture... de tout en fait!

Je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas trouvé son public... il y a un énorme potentiel, c'est bourré d'originalité, et les personnages ont un humour décapant. Je regrette vraiment que la publication ait été arrêtée après le 4ème... je vais devoir me mettre à la VO pour lire la suite du coup!

Dans ce troisième tome, les choses évoluent pour Kate, aussi bien du côté de sa "relation" avec Curran que du côté de la quête qui dirige sa vie. On va la voir changer, d'un point de vue psychologique, et commencer à rompre avec son passé et ce qui lui a été inculqué.

Ceci en partie à cause du thème principal de cet opus. Kate va se retrouver dans une situation de combat qu'elle connait bien et qui va lui rappeler des souvenirs, lui faire prendre conscience de certaines choses.
C'est un tome important pour l'évolution de l'héroïne, mais aussi pour la suite de l'intrigue je pense.

On retrouve les personnages des tomes précédents, qui deviennent donc récurrents et pas seulement secondaires à mes yeux. Curran bien sûr, mais aussi Derek, Andrea, Raphaël, Doolitle, Saiman... Je craque complètement pour Curran, même si Derek n'est pas loin derrière! Andrea et son prétendant sont super mignons je trouve.
En fait, en les retrouvant, j'ai un peu l'impression de retrouver une grande famille, c'est juste génial! Moi qui ne connais pas ça dans la réalité, c'est un des points de ce roman qui me plait beaucoup. Un petit goût de Chasseuse de la Nuit ou de Mercy Thompson de ce côté là ^^

Et franchement, je reste encore bluffée par l'univers créé par l'auteur, encore après 3 tomes! A chaque fois, elle nous régale de petits détails sur les vagues de magie et de tech, de descriptions, d'éléments d'adaptation des êtres vivants aux alternances magie/tech... je trouve ça super intéressant et surtout très travaillé. Un vrai bonheur quoi !






Une série géniale, avec des  personnages mordants et un univers au top. J'ai encore plus apprécié ce tome 3 que les précédents.


Ma note 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire