dimanche 21 septembre 2014

Charley Davidson T1, Première tombe sur la droite

 Couverture Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite
Auteur: Darynda Jones
Editeur : Milady
415 pages

Synopsis   


Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


Mon Avis


Bon, après de (très trés) nombreuses recommandations plus ou moins (plutôt plus que moins d'ailleurs) insistantes de la part d'une amie (Mor', si tu passes par là ... ^^), je me suis lancée dans ce premier tome des aventures de Charley!

Globalement, j'ai bien aimé ce livre, avec une héroïne quelque peu hors normes et qui est bien attachante. Tous les persos le sont en fait, en particulier Charley, Reyes et Cookie ! Sans oublier Amber, le petit vent de fraîcheur un peu saugrenu qui s'insère dans l'intrigue. J'ai bien aimé Ange aussi.

L'univers est sympathique lui aussi, avec des pointes d'originalité, surtout par rapport au pouvoir de Charley. Par contre, ce que j'ai moins aimé c'est le côté policier, trop présent à mon goût, et je n'aime pas ce genre... heureusement sur la fin, on a des éléments plus surnaturels qui s'imposent et qui font que j'ai envie de lire la suite.
Surtout que c'est un premier tome, donc qui place aussi l'univers, les personnages, l'intrigue général... et vu la fin, je pense que la suite sera plus orientée surnaturel.

La famille de Charley, elle, laisse à désirer. Une belle-mère horrible à souhait, une soeur identique à la belle-mère... heureusement qu'elle peut compter sur son père et son oncle, qui connaissent son secret, et surtout qui la croient et la soutiennent.
Son amie Cookie et sa fille sont deux personnages sympathiques et attachantes, qu'il me tarde de recroiser aussi.

Son pouvoir de faucheuse place Charley dans pas mal de situations marrantes pour nous lecteur et elle a une répartie qui me tire un sourire à chaque fois. Son passé est aussi exploré et nous permet de mieux la connaitre, et de plus nous attacher à elle.
Reyes représente THE mâle suprême! Même s'il n'a pas beaucoup de répliques au final, on réussit à lui trouver un côté attachant, en plus du côté beau gosse ! Il me tarde de le voir évoluer dans la suite ^^







Un bon livre donc, avec pas mal d'humour, des révélations assez surprenantes sur la fin et un univers original et bien planté. Une bonne lecture !



Ma note 8,5/10

1 commentaire:

  1. Cette saga me fait de l'oeil depuis une éternité ! Il faudrait tout de même que j'essais ! Surtout que je pense que le côté policier mélangé au surnaturel risque de beaucoup me plaire ! :)

    RépondreSupprimer