vendredi 12 septembre 2014

Le Point Lecture du Vendredi (49)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?



Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.


2) Ou en êtes-vous dans ce roman?


J'en ai lu 60 pages pour l'instant, sur 660.

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?


Je n'ai pas encore pu en lire beaucoup mais le début est prometteur. J'aime bien l'ambiance, et le perso principal aussi.
Si mon impression se confirme je lirai la suite sans hésiter!


Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens en commentaire, je les rajouterai avec plaisir!
De plus, Nessa tiens un rendez-vous similaire sur son blog : ici !! 

Nous a rejoint:
- Au fil des pages

2 commentaires:

  1. Un livre qui me tente beaucoup !
    Bonne lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal ce livre, je suis curieuse de voir ton avis quand tu l'auras fini. Bonne lecture
    Voici mon Point lecture : http://aufildespagesdenath.blogspot.be/2014/09/point-lecture-du-vendredi_12.html

    RépondreSupprimer