mardi 23 septembre 2014

Dragonfury T1, Furie de Flamme

 Couverture Dragonfury, tome 1 : Furie de Flamme
Auteur: Coreene Callahan
Editeur : Milady
432 pages

Synopsis   


Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.
Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…


Mon Avis


Cette nouvelle série de chez Milady m'avait interpellé depuis longtemps, rien que par le titre... Le mot Dragon a tout de suite fait tilt dans ma tête! Donc sitôt sorti, sitôt acheté... enfin même avant vu que je l'ai reçu le jeudi et qu'il sortait le vendredi, et sitôt lu !

Comme tous les Milady, et les livres du genre plus généralement, ce livre se lit très vite. Il m'a tenu une journée, pas plus. Les pages se tournent toutes seules, surtout que les chapitres sont très courts.

J'ai beaucoup aimé l'idée de base qui met en scène des dragons. Adieu vampires, loup-garous et autres créatures habituelles, cette fois on tape plus haut avec des grosses créatures de légende! Que j'adore!! J'ai toujours été fan de ces créatures, alors les voir à l'honneur dans une nouvelle série, c'est pour moi le top.

L'idée est, en plus, bien traitée, puisqu'on a quelques explications sur la mythologie, sur leur biologie, leur fonctionnement, à petite dose, juste ce qu'il faut pour que le lecteur comprenne mais sans nous assommer. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise aux futurs lecteurs. Mais j'ai vraiment adhéré à l'idée principale.

Bastian est un homme courageux, qui doit diriger son clan et donc se montrer fort et raisonnable pour tous les membres. Il est assez charismatique, surtout lorsqu'on le suit perdre pied face à Myst, une jeune femme bien courageuse elle aussi. Propulsée dans un monde qu'elle était loin d'imaginer, elle va faire de gros sacrifices et s'attirer pas mal d'ennuis aussi ^^

Rikar, en personnage secondaire, est aussi intéressant à suivre, de même qu'Angela et Forge, que j'ai aussi beaucoup apprécié. Je pense qu'on les retrouvera par la suite dans les tomes suivants.

On retrouve tous les ingrédients classiques du genre : des secrets, du mystère, un peu de magie, des personnages un peu hors du commun. On ne s'ennuie donc pas puisque tout ça est saupoudré d'un voile de nouveauté, avec ces histoires de dragons. L'action ne manque pas et rythme bien le récit en alternant avec des passages plus calmes, des sentiments forts en amour et en amitié. La plume de l'auteur est belle et agréable à lire.

J'ai réellement accroché avec ce premier tome, et j'ai hâte de lire la suite!








Un très bon livre de bit-lit, pour celles et ceux qui affectionnent le genre, mais aussi pour les débutants. Il peut plaire à tout le monde je pense.



Ma note 9,5/10

2 commentaires:

  1. Je suis dedans et j'adore la mythologie créé par l'auteur autour des dragons . Les personnages sont excellents !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très original, ça nous change des vampires et loup-garous (même si je les aime tjs! lol) ^^

      Supprimer