jeudi 4 septembre 2014

Eternité T3, Des dunes sous le vent

 Couverture Éternité, tome 3 : Des dunes sous le vent
Auteur: Magali Ségura
Editeur : Bragelonne
336 pages

Synopsis   


Terre de Sel est en plein chaos. Les Fidèles du roi saccagent la capitale sans épargner personne. Alors que les guerriers doivent faire face à ce carnage, il est temps pour leur chef d’armes de nommer son successeur. L’avenir de l’Acier en dépend, et certains sont prêts à tout pour hériter de sa place.
Retenu captif par l’être le plus sanguinaire que l’archipel ait jamais connu, Jelis vit un véritable cauchemar. Dans ce royaume d’horreur pure où l’humanité n’a plus lieu d’être, renoncer à son âme semble être la seule issue. Le temps viendra bientôt où Jelis devra faire son choix. Un choix que l’archipel tout entier redoute.
Malgré leurs conflits, Naslie et Yshem seront-ils capables d’unir leurs forces pour avoir une chance de sauver leur garçon ?




Mon Avis


Et voilà, encore une série de terminée... et encore une bonne série de lue, surtout!
J'avais aimé Leïlan, j'ai encore plus accroché avec Éternité je crois. Surtout dans ce tome 3 qui voit la résolution de toutes les intrigues lancées dans le début de la série.

Je pense bien sûr à l'intrigue principale, qui tourne autour de Jelis et de ses futurs pouvoirs, mais aussi des intrigues secondaires : la politique, la relation Naslie/Yshem, l'Ancien... Je n'avais pas imaginé que tout ça finirait comme ça, ce qui est bien! L'auteur a réussi à me surprendre jusqu'au bout, et c'est très agréable de se laisser porter jusqu'à la dernière page.

L'univers garde toute son originalité jusqu'à la dernière page. Ce fut vraiment un dépaysement total avec cette trilogie. Aussi bien au niveau des créatures que de l'environnement décrit par l'auteur.

On alterne agréablement entre action et moments plus calmes, entre émotions d'un extrême à un autre. Le grand méchant de l'histoire est vraiment horrible dans sa cruauté et dans sa folie. Certaines scènes et descriptions sont justes effrayantes. J'ai plains le pauvre Jelis bon nombre de fois en espèrant que tout se termine bien. Et quelle fin !!

Babache m'a bluffée de bout en bout, lui aussi. Ainsi que son frère, le luminis blanc. Ce sont des créatures vraiment particulières, et étrangement fascinantes. Ils ont un rôle important, aussi bien dans l'histoire que dans l'univers de l'auteur.

Autre point, on sent tout un tas de possibilités encore inexplorées dans cette histoire, et certains détails continuent de m'intriguer. Je ne sais pas s'il y aura d'autres histoires par la suite, mais il y en a, en tout cas, le potentiel. C'est pour moi la preuve d'un univers riche et travaillé! Pile comme je les aime ^^




J'ai vraiment accroché à cette trilogie, et ce dernier tome la termine en beauté !



Ma note 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire