vendredi 19 septembre 2014

Le Point Lecture du Vendredi (50)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?

Couverture Martyrs, tome 2

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde. Que les puissants tissent de noires alliances.
Ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer....


2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

J'ai lu 210 pages  sur 638. Soit 33% du livre.

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

Oh là là... quel plaisir et quel bonheur de retrouver Irmine et Helbrand! Les autres aussi d'ailleurs ! Je sens le coup de coeur pointer à l'horizon! C'est toujours aussi bien écrit, les événements nous prennent aux tripes comme c'est pas permis. Rien que dans ce début j'ai déjà failli verser quelques larmes... Je pense qu'il y aura un Livre 3, que je lirai évidemment si c'est le cas ^^


Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens en commentaire, je les rajouterai avec plaisir!
De plus, Nessa tiens un rendez-vous similaire sur son blog : ici !! 

Nous a rejoint:


1 commentaire: