jeudi 18 septembre 2014

Chasseuse de la Nuit T7, Hors de la Tombe

 Couverture Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe
Auteur: Jeaniene Frost
Editeur : Milady
384 pages

Synopsis   


Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde. Les magouilles écœurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort…


Mon Avis


Enfin !!! Après avoir gagné ce tome sur la page FB Jeaniene Frost France, que je remercie bien fort!, j'ai attendu plusieurs semaines que ce petit bijou arrive dans ma boite aux lettres. Ce fut chose faite lundi, commencé mardi et terminé mercredi ! ^^
Oui oui je l'ai dévoré sans aucune retenue, avalant les pages sans réellement m'en rendre compte tellement j'ai été transporté dans ce dernier tome.

L'auteur nous régale d'une bien belle intrigue de son cru, avec toute la maîtrise et le savoir faire qu'on lui connait. On a droit à un large panel d'émotions à la lecture : on va passer du rire aux larmes et inversement plusieurs fois. Mon coeur s'est serré à de nombreuses reprises, je me suis retenue de hurler à certains passages, rageant et pestant dans mon coin de canapé. Mais faites confiance à Jeaniene Frost, elle sait où elle nous emmène et le résultat est explosif, détonnant, avec des révélations auxquelles personne ne s'attendait : ni Cat, ni Bones, ni aucun de leurs amis, ni même nous, lecteurs!
La surprise est de taille au moins ^^

J'ai retrouvé avec énormément de plaisir Cat et son mari de vampire, leurs amis, qui sont tous réunis ou presque, dans cet ultime volet des aventures de la Faucheuse rousse. Spade, Denise, Mencheres, Vlad, Ian, Tate, Fabian et Elizabeth, Marie... on a droit à un regroupement total des héros qu'on a pu rencontrer au fil des tomes et des spin-off, pour notre plus grand bonheur!

Dans le même ordre d'idée, attention à l'ordre de lecture si vous vous lancez dans cette saga, prenez bien garde à les lire dans l'ordre de parution, au risque de vous spoiler certains personnages, leurs capacités et certains événements importants!  Je vous conseille donc de les lire dans cet ordre :
  • Tome 1 : Au Bord de la Tombe
  • Tome 2 : Un pied dans la tombe
  • Tome 3 : Froid comme une tombe
  • Tome 4 : Creuser sa tombe
  • Le monde de chasseuse de la nuit 1 : la première goutte de sang
  • Le monde de chasseuse de la nuit 2 : l'étreinte des ténèbres
  • Tome 5 : Réunis dans la tombe
  • Tome 6 : D'outre tombe
  • Cat & Bones (le recueil de trois nouvelles)
  • Le Prince des Ténèbres 1: La mort dans l'âme
  • Le Prince des Ténèbres 2 : A l'article de la mort
  • Tome 7 : Hors de la tombe
J'ai extrêmement hâte de retrouver tout ce beau monde dans d'autres spin-off, savoir ce qu'ils sont devenus après cette fin, et en découvrir toujours plus sur cet univers qui m'aura fait vibrer des années durant! Chapeau Mme Frost!





Un énorme coup de coeur pour cette fin, et pour la série dans sa globalité. Une saga vraiment à lire!!


Ma note 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire