mercredi 9 octobre 2013

Parallon T2

Couverture Parallon, tome 2
Auteur: Dee Shulman
Editeur : Collection R
536 pages


Synopsis   

Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur ou ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir...
Pendant ce temps, Jennifer Linden, reporter à Channel 7, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses.
Alors que le nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que ce dernier est en train d'y lever une terrible armée.
Tandis que Seth est en mission, Eva poursuit ses études à Sainte-Magdeleine, jonglant entre ses révisions pour les examens et la montée en puissance du groupe d'Astrid, qui a signé pour un gros label. Mais sa santé est loin de s'être améliorée. Elle se sent faible et au bord de l'épuisement, et craint de ne plus avoir longtemps à vivre...

Mon Avis

J'avais hâte de pouvoir lire ce tome 2, puisque le 1 était passé pas très loin du coup de coeur. Malheureusement, le 2 n'en est pas un non plus, même si c'est un très bon roman.

J'ai été ravie de retrouver, avec cette suite, un peu d'Histoire, de la science, de nouveaux personnages... mais j'ai été déçue de ne pas retrouver autant l'histoire d'amour magique tant promise.

Seth et Eva sont toujours amoureux, ça y a pas de soucis... mais je trouve que dans cette suite, la magie a perdu de son charme autour d'eux. A part sur la fin où on retrouve toute l'intensité du premier tome, le reste m'a paru trop classique.

Ils poursuivent leur investigation sur le virus et tout ce que s'y rapporte, et là, l'avancée est importante. Ce sont des passages que j'ai beaucoup aimé, de un parce qu'ils parlent à mon côté scientifique (merci les études ^^), de deux parce qu'ils sont vraiment traités comme une quête et j'adore les intrigues écrites de cette façon ! On commence vraiment à avoir la vérité sur ce virus, ces disparitions et Parallon.

Mais je reste par contre toujours extrêmement méfiante sur Zachary... je suis pas sûre qu'il soit tout innocent dans l'histoire, bien au contraire! A confirmer ou non avec le tome 3! En tout cas, moi, je ne l'aime pas. Il ne ressort que mystères et duperie de ce personnage.

Ce tome voit aussi l'arrivée de nouveaux héros : Nick et Jennifer, un policier et une journaliste, qui se retrouvent à enquêter eux aussi sur ces disparitions étranges. De simple curiosité, ce mystère va les impliquer au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer. Les deux sont attachants, bien que j'ai trouvé Jennifer un peu brusque dans ses réactions vis-à-vis de Nick parfois. Après, ils restent des personnages secondaires, mais ils sont bien travaillés.

Parallon voit sa démographie explosée, en grande partie à cause de Matt, l'ami de Seth. Et franchement, ce qui s'y déroule au fur et à mesure des pages fait froid dans le dos! On peut dire que l'auteur sait ménager son suspense, car punaise, la fin m'a laissé sur le derrière! On ne peut du coup qu'attendre le troisième volume avec une grande impatience, même si le côté romance m'a manqué ici.

Et on n'oublie pas tous les autres personnages, Astrid, Rob... et Rose surtout! Je l'adore elle, toujours présente, souriante, présente pour aider Eva... un très beau personnage!




En bref   

Une bonne suite au tome 1 mais avec un côté romance moins marqué, ce qui m'a un peu manqué dans cette lecture.

Ma note : 8/10



Lu dans le cadre des Challenges: 

4 commentaires:

  1. alors moi j'ai pas aimé le tome 1, je vais donc passer mon tour pour le tome 2, tu ne m'a pas convaincue de continuer la série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur si tu as pas aimé le 1, celui là ne te plaira pas plus!

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé le premier et j'espère que ce sera pareil pour le 2 !

    RépondreSupprimer