vendredi 25 octobre 2013

Le Point Lecture du Vendredi (12)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?

Couverture La romance de Ténébreuse, intégrale, tome 1
La Romance de Ténébreuse, l'Intégrale 1


Un astronef s'écrase sur une planète inconnue. Les survivants - des pionniers que le vaisseau transportait vers une colonie lointaine - pourront-ils le réparer et repartir ver leur destination initiale ? Ils devront reconstruire les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l'écologie de la planète.
Certains veulent s'établir sur place et s'adapter à cet environnement étrange. Mais voici que se lèvent des vents apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs. Les hommes de la planète Ténébreuse ne seront plus jamais les mêmes.
Comprend :
- La planète aux vents de folie
- La reine des orages
- La belle fauconnière




2) Ou en êtes-vous dans ce roman?


J'ai lu 276 pages cette semaine, c'est peu mais je n'étais pas chez moi donc...
Cela me fait 28% du livre quand même ^^

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?


Pour mes premiers pas en SF, j'ai choisi une auteur que j'adore, et clairement, ça le fais!! Mais super bien quoi!! J'adore, j'ai déjà dévoré le premier livre sur les 3, c'est trop génial ! Et le début du 2ème me plait trop aussi !

Du coup, si ça continue jusqu'à la fin, je me prendrai clairement les 2 autres intégrales!!


Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens en commentaire, je les rajouterai avec plaisir!
De plus, Nessa tiens un rendez-vous similaire sur son blog : ici !! 



Nous ont rejoint :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire