lundi 7 octobre 2013

Les Soeurs de la Lune T3, Darkling


Auteur: Yasmine Galenoron
Editeur : Milady
416 pages


Synopsis   


Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés - et sexy - de la CIA d'Outremonde.
Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de Camille est aussi imprévisible que la météo. Quant à moi? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon sire. Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des dents qui rayent le parquet: signe qu'un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l'origine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée.
Si c'est le cas, la Terre et l'Outremonde sont dans de sales draps !

Mon Avis

Vive le Chapelier Fou !! C'est grâce à lui que j'ai ressorti ce livre de ma PAL et sérieusement, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. Je me suis éclatée à lire ce 3ème tome, et je n'ai pas la suite sous la main!! Argh !

Franchement, j'avais beaucoup aimé les 2 premiers tome et le préquel, mais là, je crois que je deviens fan de la série. J'y retrouve tout ce que j'aime chez des auteurs de bit-lit comme Jeaniene Frost, Patricia Briggs ou encore Cassandra O'Donnell ! C'est-à-dire une intrigue bien ficelée, des rebondissements, des personnages en grand nombre mais tous très bien travaillés, une mythologie vaste et accrocheuse, des méchants bien méchants et des gentils mystérieux...

Ce tome là est raconté du point de vue de Menolly, acrobate devenue vampire bien malgré elle. Vue depuis les autres tomes, elle me paraissait froide, distante et limite antipathique. Mais là, on comprend tout. Le pourquoi du comment, son passé, son attitude... Et on ne peut qu'avoir pitié et se sentir proche d'elle, souhaitant que la roue tourne pour elle.

On retrouve aussi Camille, toujours aux prises avec ses (nombreux!) amants mais qui a trouvé une certaine stabilité, aussi bien sur ce point là que sur le point de sa magie qu'elle étudie avec Morio. Delilah est fidèle à elle-même, un peu mère poule et toujours très sensible face à ce qui peut arriver à ses soeurs. Leur trio m'impressionne beaucoup, pas la force de leurs liens fraternels, c'est quelque chose que je ne connais pas et que j'apprécie de découvrir ici.

Je ne peux pas boucler cette chronique sans évoquer le côté sexuel de ce roman, de la saga toute entière même je pense. Prudes et âmes sensibles, abstenez-vous, ça serait mieux je pense. Car ici, on a droit à tout, relations à plusieurs, relations homosexuelles... même si finalement, tout est si bien écrit que ça passe tout bien à la lecture! Même pour moi, alors que ce n'est pas trop ma tasse de thé (un peu de sexe dans un roman oui, mais pas excessivement non plus ^^), j'ai trouvé que l'auteur a su l'intégrer sans que ça soit étonnant ou autre. Mais au moins, tout le monde sait à quoi s'attendre!

L'intrigue continue de me plaire +++ ! Plein de mystères, un fond de guerre politique en Outremonde, une quête des sceaux qui se dévoile... Grr, j'adore ça!!

Le style d'écriture est addictif, il faut l'avouer. L'auteur sait manier ses mots pour nous faire ressentir ses émotions et celles de ses héroïnes. Mais aussi pour nous faire découvrir de nouveaux mondes et de nouvelles cités, on s'y verrait presque !




En bref   

Un très bon troisième tome dans lequel je n'ai eu aucun mal à replonger malgré l'espacement entre ma lecture du 2è et du 3è tome! Chapeau!

Ma note : 9/10



Lu dans le cadre des Challenges: 




Chapelier fou spécial PAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire