jeudi 31 octobre 2013

La Meute du Phénix T1, Trey Coleman

Couverture La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman

Auteur: Suzanne Wright
Editeur : Milady
559 pages


Synopsis   



Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…



Mon Avis


Je pense que, une fois n'est pas coutume, je me suis un peu trop emballée à propos d'un livre. Au fond de moi, je m'attendais à un roman du style Mercy ou Chasseuse de la Nuit (mes références en matière de bit-lit)... donc forcement, je suis à côté! Je ne dis pas que ce livre n'est pas bon, loin de là, juste que j'avais trop d'espoirs dessus, du coup, je suis un peu déçue. Car il n'est pas dans le même esprit que les deux cités précédemment.

La Meute du phénix est beaucoup plus axé sur la relation entre Taryn et Trey que sur l'univers global de l'histoire. C'est une très bonne romance paranormale en fait! Pas vraiment de la bit-lit au sens où je l'entends. Mais j'ai apprécié ce livre, c'est un fait.

Taryn est une jeune louve, différente de ces congénères car incapable de se transformer. Elle est latente, mais ça ne signifie pas faible pour elle. Car sa louve est bien présente en elle, et elle est puissante! Voyant cette caractéristique comme une tare, son père chercher à la marier à un loup alpha pouvant lui rapporter une belle alliance, et le débarrassant de son encombrante fille par la même occasion. Mais Taryn ne l'entend pas de cette oreille là!
Trey est un loup à la réputation dangereuse, limite psychopathe depuis qu'il a quasiment tué son père et a été banni de sa meute. A 14 ans, il a du endosser le rôle de mâle alpha et s'est créé sa propre meute, la Meute du phénix.

A priori rien ne les rapproche, mais c'est sans compter l'oncle de Trey, Darryl, qui a quelques revendications dont Trey se serait bien passé. Ne disposant d'aucun allié, il va proposer à Taryn un marché bien particulier : elle va devenir sa compagne et être ainsi débarrassée de Roscoe (le loup complètement taré auquel son père veut la marier), tandis que lui y gagnera une alliance avec son père contre Darryl.

C'est le point de départ de toute l'histoire, qui ne va pas aller sans heurts, c'est évident. On retrouve le schéma classique de toute romance paranormale, un peu trop d'ailleurs car j'avais deviné la fin bien avant de la lire. C'est un peu dommage, mais c'est bien amené donc ça compense un peu.
Les relations intra et inter-meutes m'ont beaucoup plu, on retrouve vraiment l'esprit des loups, avec la dominance, le couple alpha, les bétas, leur système de reproduction particulier... et comme j'adore les loups, et bien ça prend ! xD.

Les personnages sont multiples : on suit la meute du phénix, mais aussi 2 autres meutes et on découvre pas mal de personnages annexes en la personne des loups alphas alliés à chaque meute et donc par extension quelques membres de ces meutes... on en perdrait vite le fil ! Mais les principaux sont bien amenés, bien travaillés, donc pas de soucis de ce côté là ! J'ai beaucoup apprécié Shaya et Caleb, même si on ne les voit pas trop, de même que Grace, Tao et Greta !

Mais ce qui reste prédominant, c'est l'humour!! Taryn a une répartie d'enfer et j'ai rigolé quasiment à chaque page! Que ce soit face à Trey, Greta ou n'importe quel autre loup, elle assure à 200% ! Les autres protagonistes ne sont pas dénués d'humour non plus, je pense surtout à Dominic et ses blagues... particulières allons-nous dire ^^

Bon par contre, il faut le dire, le côté vulgaire pendant les scènes de sexe, ça va 5 minutes... j'avoue que ça m'a un peu gavée, surtout dans le fait qu'on prend ça, au final, comme une caractéristique des loup-garous. Moyen moyen quoi. A côté de ça, l'intrigue est bien construite, déjà vue, mais sympathique à lire. La plume de l'auteur est super de par son côté marrant, mais pas spécialement addictive non plus.






En bref   

Une histoire sympathique, mais pas de coup de coeur car l'univers manque de profondeur.



Ma note : 7/10






2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'en France on a tendance à mettre dans le sac de la bit-lit plein de choses différentes alors que les anglo-saxons font bien plus la différence entre urban fantasy, romance paranormale ... Je n'avais aucune attente quand je me suis plongée dans cette lecture alors c'est passé tout seul. Un bon petit moment de détente pas sérieux du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord avec toi, j'ai adoré l'humour et la mythologie lupine, l'histoire est bien amenée, on passe un très bon moment :)

    RépondreSupprimer