dimanche 6 octobre 2013

Le Temps d'un Week-end, Les Vieux samedis (1)

old

Le temps d’un week-end est un nouveau rendez-vous littéraire créé par Roxinelle et Hedyuigirl.

Le principe
Le principe est simple. Chaque semaine, un thème sera tiré au sort et le but est de trouver un livre qui y correspond et de répondre à quelques questions sur ce livre.

Comme il y a deux organisatrices et que le rendez-vous se déroule sur deux jours: le samedi sera consacré aux livres déjà lus, tandis que le dimanche sera réservé aux futures lectures (wishlist et pal).


Le thème de cette semaine

Un livre reçu en cadeau

Qui vous l’a offert et pour quelle occasion?
Connaissiez-vous le livre avant de le recevoir ou ça a été une découverte?
L’offririez-vous en cadeau à votre tour?



Couverture Kushiel, tome 1 : La Marque

Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout...
les arts du plaisir.
Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque.
Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action.
Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

Qui vous l’a offert et pour quelle occasion?

Mon chéri, pour Noël 2011 !

Couverture Kushiel, tome 1 : La Marque Editions Bragelonne 2008Connaissiez-vous le livre avant de le recevoir ou ça a été une découverte?

Il me tentait beaucoup depuis que je l'avais aperçu en magasin, j'ai donc orienté ses choix en matière de livres à m'offrir! Ca a été une découverte dans le sens où je n'avais rien lu de cette auteur.


L’offririez-vous en cadeau à votre tour?

Sans hésiter oui, car c'est un livre superbe!! Très riche et addictif!

1 commentaire:

  1. Je n'en ai jamais entendu parlé mais vu tes commentaires positifs je vais me renseigner. ^^ Bon week-end! :)

    RépondreSupprimer