samedi 26 octobre 2013

Cinq Pas sous Terre


Couverture Cinq pas sous terre, tome 1 : En travers de la gorge
Auteur:  Vanessa Terral
Editeur : Editions du Petit Caveau
epub


Synopsis   



Jabirah se réveille dans une cave, malade et incapable de faire un geste. Une femme ne tarde pas à la rejoindre. Elle dit s’appeler Muriel et être une engeôleuse d’esprits, une sorte de médium dont le but est de protéger l’harmonie entre les ombres et les humains. Cette illuminée propose à sa prisonnière un marché qui ressemble plutôt à un chantage : la servir, en échange de quoi elle lui rendra son suaire. Paraît-il que Jabirah est une mâchonneuse de linceul, un vampire nouveau-né dont le corps va pourrir si elle n’ingère pas régulièrement des bouts de son drap mortuaire, et cela jusqu’au dernier fil. Quant à ce que Muriel demande en retour… Bah, il s’agit de trois fois rien !



Mon Avis

Episode 1: 

La couverture de cet ebook me plaisait bien, donc je me suis lancée dans le premier épisode. Une quarantaine de pages pour cette première lecture, dont je sors mitigée... J'ai trouvé que ça manquait de descriptions et de détails... je n'en ai tout du moins pas eu assez pour bien me représenter les scènes et imaginer les personnages et leurs actions.

J'ai trouvé Muriel complètement déjantée, loufoque, et Jabirah carrément à sa place dans son personnage. Vu que ce sont les deux seules que l'on rencontre ici, je ne peux pas trop juger du reste ^^ L'intrigue parait originale, à confirmer avec la suite.





En bref   

"A venir"



Ma note : ?/10




1 commentaire:

  1. C'est vrai que la couverture est très belle. Le résumé me semble prometteur, je vais attendre ton avis sur la suite ;)

    RépondreSupprimer