samedi 19 octobre 2013

Les Royaumes Invisibles T1, La Princesse Maudite


Couverture Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite
Auteur: Julie Kagawa
Editeur : Harlequin Darkiss
548 pages


Synopsis   


Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...



Mon Avis


Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre, de la saga complète même, il était temps que je me lance! C'est chose faite, grâce au Chapelier Fou! Merci copinette Arcaa pour cette riche idée que tu as eu la! ^^

J'ai dévoré ce livre en 3 fois... dont la dernière moitié cette aprem tellement j'étais prise dans l'histoire. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un super moment en compagnie de Meghan, Robin et Ash.

Le fil conducteur de ce premier tome est la quête de Meghan, 16 ans, lycéenne plutôt mise de côté par ses camarades, pour retrouver son petit frère de 4 ans, Ethan, qui a été kidnappé par les fées et remplacé par un de leur bébé. Elle remarque tout de suite la différence de par le caractère hargneux et mauvais de ce frère de substitution et se retrouve vite embarquée dans un monde dont elle ignore tout!

De révélations en surprise, nous allons la suivre à travers les paysages de la cour Seelie et Unseelie, à la recherche d'Ethan, secondée dans son entreprise par Puck et Ash, ainsi que Grimalkin le chat. On retrouve, à travers ce voyage, des contrées connues, avec Obéron et Titania, roi et reine des Seelies, et Mab, reine des Unseelies. J'ai beaucoup aimé ces rappels à mes souvenirs de mythes et légendes, j'ai accroché encore plus à l'histoire en fait.

Du coup, l'arrivée des fées de Fer m'a beaucoup plu, en soufflant comme un petit renouveau sur les bases que j'avais de cette mythologie. J'ai trouvé l'idée très bien trouvée et très bien exploitée. Une belle mythologie donc, associée à la pointe de romance que j'aime trouver dans un livre. Un joli début de triangle amoureux, même si j'ai clairement une grosse préférence, tout comme Meghan d'ailleurs. Je tairai le nom du personnage avec qui elle forme un beau début de couple, mais punaise, qu'est-ce qu'il me plait aussi celui-là !

Du coup, j'ai super hâte de lire la suite maintenant, surtout après une fin comme celle là. Quand je serai moins fatiguée, je me lancerai sûrement dedans !





En bref   

Un très bon premier tome, riche en découvertes et sentiments. Une jolie plongée au coeur du pays des fées.



Ma note : 8/10



Lu dans le cadre des Challenges: 


Chapelier fou spécial PAL




3 commentaires:

  1. Il me tente aussi beaucoup celui là et ça fait un petit bout de temps.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai très envie de le découvrir prochainement

    RépondreSupprimer
  3. J'aime trooooooooop cette série oh la la <3

    RépondreSupprimer