dimanche 6 octobre 2013

Le Temps d'un Week-end, Les dimanches de demain (1)

1371787_10151601729937105_1927051631_n

Le temps d’un week-end est un nouveau rendez-vous littéraire créé par Roxinelle et Hedyuigirl.

Le principe
Le principe est simple. Chaque semaine, un thème sera tiré au sort et le but est de trouver un livre qui y correspond et de répondre à quelques questions sur ce livre.

Comme il y a deux organisatrices et que le rendez-vous se déroule sur deux jours: le samedi sera consacré aux livres déjà lus, tandis que le dimanche sera réservé aux futures lectures (wishlist et pal).


Le thème de cette semaine

Un livre reçu en cadeau

Comment connaissez-vous ce livre ?
Pensez-vous le lire bientôt ?



Couverture Kushiel, tome 2 : L'élue

Vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant, Phèdre nó Delaunay a appris l'histoire, la théologie, la politique, les langues étrangères et les arts du plaisir, sous l'égide d'un brillant mentor qui, seul entre tous, a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil - le signe de Kushiel qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance - afin de devenir une courtisane accomplie... mais aussi une espionne de talent.
Ayant déjoué, au prix de nombreux sacrifices, un complot menaçant d'engloutir sa patrie, elle doit de nouveau affronter les nombreux ennemis qui menacent le royaume.
Car, si le peuple d'Angelin aime la jeune reine sur le trône, d'autres dans l'ombre ne pensent qu'à lui ravir la couronne... Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance !
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré !


Comment connaissez-vous ce livre?

Couverture Kushiel, tome 2 : L'élue Editions France Loisirs 2009
C'est la suite du premier tome que je présente dans le billet des "vieux samedi". Offert lui aussi par mon chéri pour mon anniversaire cette fois!

Pensez-vous le lire bientôt?

Oui !! J'y songe de plus en plus, mais je veux avoir du temps devant moi pour le dévorer !! lol


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette premiere trilogie, vraiment très réussie ! Il faudrait que je lise la seconde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu qu'il y en avait une 2ème aussi !! ^^

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je lise cette série je crois ! Le tome 1 me tente de plus en plus !

    RépondreSupprimer