mercredi 19 juin 2013

Les Highlanders T4, Une Passion Hors du Temps

Couverture Les Highlanders, tome 4 : Une passion hors du temps
Auteur: Karen Marie Moning
Editeur : J'ai Lu
315 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   



En dépit de la farouche beauté des paysages, ce voyage en Écosse, en compagnie de couples du troisième âge, ne s'annonçait guère passionnant pou Gwen Cassidy. Jusqu'au moment où, telle Alice basculant dans le terrier du Lapin blanc, elle est propulsée dans un déroutant pays des merveilles. En voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, Gwen bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander qui dormait au fond de l'anfractuosité. Un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan MacKeltar dans un sommeil surnaturel Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse jeune fille qui lui est tombée dessus lui paraît tout à fait fascinante, avec ses idées extravagantes et ses vêtements si impudiques...


SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


J'avais beaucoup aimé les 3 tomes précédents et j'avoue que celui-ci a été un coup de coeur. Du genre où 2 jours après l'avoir terminé j'ai envie de le relire !

Tout est vraiment bien fait dans ce roman : personnages, intrigue, rebondissements... j'ai été surprise à de nombreuses reprises, et dès le début j'ai été embarquée dans cette histoire sans pouvoir en sortir.

Le fait que pour une fois les rôles et les époques soient inversées m'a beaucoup plu. En effet, c'est Drustan qui débarque dans notre époque et non l'inverse, pour la première partie du livre au moins.

Le voir sortir de ses Highlands pour arriver à l'ère des voitures m'a beaucoup amusée, de même que de voir Gwen essayé de le piéger pour le faire passer pour un fou/menteur.

Evidemment on retrouve les classiques de la romance, avec les jeux de séduction, les scènes plus explicites, etc. Mais on se laisse franchement portés par l'histoire sans aucun soucis.

J'ai beaucoup aimé les multiples références aux druides, au voyage dans le temps, à tout les petits mystères qui parsèment le récit en fait. Et on fait tout de suite le lien entre druide/McKeltar et MacKayla Lane, pour celles qui ont lu l'autre saga de l'auteur !

La deuxième et troisième partie du livre alternent avec d'autres voyages dans le temps et Gwen se retrouve ainsi à son tour au 16è siècle, et c'est à elle cette fois de s'adapter et de passer pour une folle ! Cela mène à de nombreuses situations comiques, j'ai beaucoup souri en lisant ce roman ^^

Le style, bah, c'est une habitude maintenant, je sais que j'adore l'écriture de l'auteur et qu'elle arrive toujours à m'emporter dans son univers. J'ai hâte de lire la suite de la saga, encore une fois !!


SEPARATEUR-BLOG

En bref   

Une lecture qui me colle encore à la peau et à laquelle on pense encore même après avoir fermer le livre !




SEPARATEUR-BLOG




Ma note : 10/10

1 commentaire:

  1. pas un coup de coeur pour moi mais j'ai passé un bon moment tout de même ^^

    RépondreSupprimer