vendredi 28 juin 2013

Vampire Academy T4, Promesse de Sang

Couverture Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang
Auteur: Richelle Mead
Editeur : Castelmore
442 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   



Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.


SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


Cela doit faire quasiment 1 an que j'ai lu les 3 premiers tomes, et j'avoue que je commençais à mourir d'envie de connaitre la suite.
C'est donc chose faite au moins pour ce tome 4!

Les premières impressions qui en ressortent sont : 

- la lenteur du début... la première moitié m'a parue vraiment longue, parfois à la limite de l'ennui.
- le côté bien plus sombre par rapport aux précédents qui n'étaient déjà pas très roses!
- la nouvelle personnalité de Dimitri... quelle froideur, où est donc passé l'ancien, le vrai Dimitri?? J'espère que ça va changer dans la suite parce que là, je suis restée sur ma faim.
- la deuxième moitié qui rattrape le début avec beaucoup d'actions, de découvertes et révélations.

J'ai toujours autant apprécié Rose et Lissa, et encore un peu plus Adrian ! Je me demande bien ce que l'auteur lui réserve à celui-là !!

Les nouveaux personnages sont eux aussi très intéressants, je pense à Abe, la famille Belikov aussi, Avery... Certains vont se révéler encore plus intrigants dans la suite je pense.

Sinon au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvée sympathique, bien qu'on ait pas énormément avancé par rapport au tome précédent. C'est plus un tome de transition entre deux parties de la saga. Pour moi en tout cas. Mais les petites informations disséminées ça et là font qu'il est incontournable.

J'ai beaucoup apprécié découvrir un peu plus encore la relation Rose/Dimitri au travers des souvenirs de cette dernière, et j'ai regretté de ne plus retrouver cette osmose qui existait entre eux avant.

Dernier bémol, la politique vampire et l'utilisation de leurs pouvoirs par les Moroï passe au second plan, j'espère retrouver ces éléments dans les tomes 5 et 6 ^^


SEPARATEUR-BLOG

En bref   

Une très bonne suite malgré un démarrage très lent, la fin rattrape tout!



SEPARATEUR-BLOG

Ma note : 8/10



1 commentaire:

  1. Pas encore lu ce tome ci , ta chronique me donne envie de me replonger dans cette saga mais les journées sont pas assez longues .

    RépondreSupprimer