mardi 11 juin 2013

Sidhe T2, Eclats de Chaos


Couverture Sidhe, tome 2 : Éclats de chaos
Auteur: Sandy Williams
Editeur : Milady
432 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   

Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au coeur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.
La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren.
Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


Le tome 1 avait été un coup de coeur, la suite ne dément pas ! Loin de là. J'ai adoré ce tome 2, autant que le précédent.

Tout ce qui m'avait plu dans le premier tome se retrouve ici :

- les personnages, on ne peut que s'attacher à eux, les aimer ou les détester mais jamais rester indifférent. Ils sont trop travaillés et "réels" pour ça! On retrouve en couple phare McKenzie et Aren, l'ancien rebelle. Ils en sont encore au stade "oui mais non peut-être un jour pourquoi pas?" et ça nous permet de suivre tranquillement l'évolution de leur relation.
De toute façon, c'est pas comme s'ils avaient du temps à accorder à leur histoire dans ce livre!
Car l'action est omniprésente, tout le temps, à chaque page.

- l'action et l'intrigue donc ! On se retrouve avec une belle inversion de situation par rapport au tome 1 : les rebelles au château et les survivants à l'extérieur. C'est une position difficile pour tout le monde, car elle implique un changement dans leur mode de fonctionnement, ce qui est très bien rendu par l'auteur. En parallèle de cette guerre toujours présente, on retrouve aussi l'intrigue avec Naito, son père et les miliciens avec de la nouveauté qui va aller jusqu'à intégrer Paige, la meilleure amie de McKenzie. 

- le monde créé par l'auteur est toujours aussi envoûtant, fascinant. A chaque fois que je posais le livre, je n'avais qu'une envie : y retourner! On n'apprend pas forcement plus de choses sur les faes mais c'est un vrai plaisir que de les côtoyer et je sens que le tome 3 va nous en faire découvrir beaucoup plus sur leurs coutumes!

Je peux encore ajouter que les rebondissements et retournements de situations sont nombreux, très nombreux, et ça rythme le récit au point d'en arriver à la fin en frémissant d'émotions. Et je n'en reviens toujours pas de cette fin ! Je n'aurais jamais imaginé que l'auteur puisse faire ça!!!! 

Du coup, là, la suite va se faire plus qu'attendre, ça va être long !!!!!

SEPARATEUR-BLOG

En bref   

Un coup de coeur pour cette suite qui ne démérite pas le moins du monde! Je suis fan de cette saga !




SEPARATEUR-BLOG



Ma note : 10/10

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je lirai ce tome 2 , j'ai un avis assez mitigé sur le 1 ; ravie qu'avec toi cette saga fonctionne

    RépondreSupprimer
  2. C'est une saga qui me tente bien, j'ai hésité à prendre le 1er tome en librairie mais je ne l'ai finalement pas acheté... je verrai bien si je me lance ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord avec toi, cela va être très long!

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes envie de me jeter dessus, je le vois là juste à côté de moi, posé à me tenter...

    RépondreSupprimer