mercredi 5 juin 2013

Le Highlander T1, Captive du Highlander


Couverture Le Highlander, tome 1 : Captive du Highlander
Auteur: Julianne MacLean
Editeur : Milady
436 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   

Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie.
Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.

SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


Et oui, encore du Highlander ! Je ne m'en lasse toujours pas donc je continue sur ma lancée, d'autant plus que ma semaine est assez difficile, vu que je suis examinatrice d'examens officiels pendant 3 jours, à 100km de chez moi... donc beaucoup de fatigue! Une lecture légère et qui détend s'imposait donc!  Ce livre était dans mal PAL depuis quelques semaines donc hop, aussitôt choisi, aussitôt lu ! 

2 jours, c'est le temps qu'il m'a duré : je l'ai dévoré ! Encore... lol 

Alors certes, on retrouve toujours le même schéma : une jeune anglaise toute timide et effarouchée, un beau et fier Highlander animé par la vengeance, ils vont s'attirer et tomber amoureux. Entre tout ça, de nombreuses péripéties, des dangers, de la peur mais aussi de l'amour! Schéma classique, je l'avoue, mais y a rien à faire : ça prend à tous les coups! Pour moi en tout cas ^^

Amélia est une jeune femme qui vient de perdre son père et souhaite donc épouser au plus vite le prétendant que celui-ci lui avait choisi avant de partir. Richard Bennett en l'occurence. Or, celui-ci n'est pas ce qu'il laisse paraître et s'est fait de nombreux ennemis parmis le peuple écossais, en particulier le fameux Boucher des Highlands. On va lui découvrir un sacré caractère tout au long du livre, elle n'est pas, elle non plus, ce qu'elle semble être.

Duncan, aussi connus sous le nom du Boucher, est doté d'un caractère têtu, et très froid. Il va commencer par impressionner notre héroïne puis on va lui découvrir de nombreuses autres facettes, plus ou moins plaisantes. 

On retrouve ici le côté "clan" au travers de la force des liens qui lient les protagonistes entre eux (Duncan, Angus et les autres), quelque chose de bien typique aux Highlanders et à l'époque. C'est un côté que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre.

L'écriture est agréable à suivre, les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive!

Le rythme est toujours soutenu, on ne s'ennuie pas une minute aux côtés d'Amélia et Duncan. Sans oublier les révélations et surprises qui sont nombreuses!



SEPARATEUR-BLOG

En bref   

Une très belle romance historique dont la suite m'attend déjà dans ma PAL! Mais plus pour très longtemps! ^^



SEPARATEUR-BLOG



Ma note : 9/10

2 commentaires:

  1. J'avais moins accroché avec cette série qu'avec celle "Le retour des highlanders" !

    RépondreSupprimer
  2. Oh cette romance historique me tente beaucoup ! Comme lecture en passant, ça pourrait être pas mal...

    RépondreSupprimer