dimanche 16 juin 2013

Le Retour de l'Ecossais

Couverture Le retour de l'Ecossais
Auteur: Joanne Rock
Editeur : Harlequin
311 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   

Ecosse, 1072. Lui ? Cristiana n’en revient pas. Par cette pluie battante, elle accorderait l’hospitalité à n’importe qui, même à un parfait étranger – mais à Duncan de Culcanon ? Que revient-il faire au château de Domhnaill après avoir trahi et rompu leurs fiançailles cinq ans plus tôt ? Ouvrir les portes de la forteresse à l’ombrageux guerrier, franchement, elle hésite... Non, bien sûr, que son hésitation ait quoi que ce soit à voir avec ses sentiments pour lui : il y a bien longtemps que Cristiana a chassé de ses pensées cet arrogant Ecossais. Ce qu’elle redoute, croit-elle, c’est d’exposer le précieux secret des Domhnaill et de mettre en péril toute sa famille…

SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un Harlequin historique et étant en plein déménagement, je me suis dit que ça serait la lecture idéale du coup.
Et bien oui, ce fut une lecture sympa, qui détend et change les idées. Sans forcement un gros plus mais sans gros moins non plus.

Cristiana et Duncan sont deux caractères forts, mais surtout deux personnages avec un passé, une histoire qui ne s'est pas bien terminée. Liés à celà, une histoire glauque entre la soeur de Cristiana et le demi-frère de Duncan, un père et laird du domaine qui n'a plus toute sa tête, vous avez là un joli drame familial!

On peut encore rajouter une histoire de traitrise entre les deux frères, une chasse au trésor et une petite fille au coeur de tout ça pour faire un joli roman à l'intrigue originale.

C'est ce qui fait le "plus" de ce livre, avec une narration agréable, sans être pour autant addictive. Les personnages sont sympathiques, attachants pour certains, et un m'a laissée perplexe durant une bonne moitié du livre. Au final, j'ai été contente du déroulement de cette intrigue et de son dénouement. Bon, je l'avoue, avec un harlequin j'aurais mal vu une autre fin ^^

Après le petit quelque chose qui m'a "dérangé", c'est la trop grande simplicité du dénouement, des "combats", la trop grande facilité avec laquelle les événements se sont enchaînés et résolus. 


SEPARATEUR-BLOG

En bref   

Une lecture divertissante qui nous fait passer un bon moment.




SEPARATEUR-BLOG



Ma note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire