samedi 8 juin 2013

Angela T2, Mortel Baiser


Couverture Angela, tome 2 : Mortel Baiser
Auteur: Julia M Tean
Editeur : Rebelle
384 pages


Synopsis   

"Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d'oublier. Il a scellé mon destin, a tout jamais. Angela, ce n'est plus moi. La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j'aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ?"

Mon Avis


Il y a déjà plus d'un an que j'ai lu le tome 1 de cette saga, mes souvenirs n'étaient plus très frais. Du coup j'ai eu un peu de mal à resituer les différents groupes d'anges, les affranchis etc. Mais après quelques pages, tout est redevenu clair dans ma tête!

Et du coup, j'ai pu pleinement apprécié les retrouvailles avec Angela et ses compagnons.
On retrouve ici des personnages de plus en plus complexes et travaillés.

Angela est complètement déchirée par ce qu'elle vient de vivre et ça impacte toutes ses décisions et ses choix. 
Raven est toujours présente et je dois dire que c'est un perso que j'ai encore plus apprécié dans ce 2è tome. Surtout après certaines révélations. 
Isaac est moins présent que dans le tome 1, tout du moins pas de la même façon on va dire. J'espère qu'on le verra encore plus dans le tome 3 ^^
On retrouve aussi Deborah et Nicolas mais en filigrane, bien qu'ils aient un gros rôle dans ce volume.
Et les nouveaux : Nathanaël, Caïn, Ismaël... on va découvrir de nouveaux personnages, des anges plus ou moins sympathiques, dont un que j'ai vraiment détesté même malgré son passé qu'on découvre vers la fin. Mais tous ont un caractère bien trempé et vont apporter quelques chose à Angela durant son parcours.

Sans dévoiler l'intrigue, je peux vous dire que les points forts sont nombreux dans ce tome 2! En plus des personnages qui  sont hyper touchants, aussi bien les anciens que les nouveaux, on a une intrigue pleine de rebondissements et de mystères. Et j'adoooooore ça!!

Plusieurs interrogations sont levées ou au moins éclaircies mais c'est sans compter sur toutes les nouvelles qui débarquent! On a un fil conducteur sur l'ensemble de la saga, mais on a aussi une intrigue propre a chaque tome en plus. Ici Angela va découvrir peu à peu ses nouveaux pouvoirs dus à sa nouvelle condition. Et clairement, j'ai aimé en faire la découverte avec elle. 

C'est ça qui est bien avec Julia, c'est qu'on est toujours surpris ! On ne peut pas savoir ce qui va se passer, ou comment ça va tourner dans les prochaines pages et c'est toujours de la nouveauté. On est loin des sentiers battus et en présence d'une mythologie revisitée et super originale.

Et puis il faut l'avouer : la fin est juste géniale quoi !! J'avais un énorme sourire en lisant les dernières pages, je m'imaginais la scène et ... ouah quoi !! 

Du coup maintenant, j'ai super hâte d'avoir la suite ! ^^


En bref   

Une suite à la hauteur du précédent, et même encore mieux que le tome 1 ! J'ai hâte de lire la suite.




SEPARATEUR-BLOG




Ma note : 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire