mercredi 13 mai 2015

Wherlocke T3, Pouvoirs d'attraction

 Couverture Wherlocke, tome 3 : Pouvoirs d'attraction
Auteur: Hannah Howell
Editeur : Milady 
480 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Elle ne sait pas qui il est, et pourtant il la hante…
Lady Alethea est hantée par la vision d’un homme en grand danger – le même homme qui vient lui rendre visite dans ses rêves. Elle ne connaît pas son nom, mais ressent pourtant le lien qui les unit, et elle sait qu’elle est la seule à pouvoir lui éviter la mort, alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés.
Toutefois, lord Hartley Greville peut se défendre seul – il l’a prouvé à maintes reprises lors des missions qu’il a accomplies en qualité d’espion de la Couronne. Mais s’il veut réussir cette fois, il devra accepter de faire équipe avec cette superbe créature au don étrange, qui ne le laisse pas indifférente. Le destin pourrait bien les unir à jamais…

barre de separation,separateurs

Mon Avis


Voilà le dernier tome de cette trilogie qui s'avère être bien sympathique, mais un tantinet plus longuet que les précédents. Je ne me suis pas ennuyée, mais j'ai parfois trouvé le temps un peu long sur certains passages.
L'action a parfois du mal à décoller, au profit de la romance. Je sais qu'on est dans une romance historique, mais on peut avoir un juste équilibre entre les deux et là il a un peu manqué parfois.

Les protagonistes sont tous sympathiques, que ce soit Alethea ou Hartley, ainsi que leurs familles et amis. J'ai particulièrement apprécié les passages de la fin, où on a les grandes réunions de famille et amis qui viennent aider à résoudre le mystère et faire justice. Cela fonctionne bien ici, avec la famille si particulière qu'est la famille Vaughn et par extension les Wherlocke.

L'intrigue est originale, avec des grands méchants auxquels on ne pense pas de prime abord avec ce genre de livres. On a une facette du mal incarné chez certaines personnes assez intéressante.

Globalement, c'est un bon livre, avec juste un rythme qui aurait pu être plus équilibré.



separateurs,lignes,barres


Ma note :  8/10  


 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg,

2 commentaires:

  1. Cette série me tente bien. Surtout que tu as l'air d'avoir globalement aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga m'attire toujours autant. J'espère la lire un jour.

    RépondreSupprimer