samedi 16 mai 2015

Les femmes du Clan Murray T1,L'ange des Highlands

Couverture Les femmes du Clan Murray, tome 1 : L'ange des Highlands
Auteur: Hannah Howell
Editeur : Milady
480 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Son protecteur saura-t-il lui redonner confiance en l’amour ?

Fuyant son pendard de mari, Kirstie Maclye se promet de dénoncer l’ignoble scélérat qu’il est. Elle doit faire preuve de ruse et demande le secours du séduisant Payton Murray, un 
chevalier fier et valeureux. Kirstie prie pour qu’il accepte de relever ce défi. Bien qu’il s’expose au courroux des deux clans, Payton ne peut être indifférent ni à la requête désespérée de Kirstie, ni à sa captivante beauté. En la suivant dans cette croisade, il se lance dans la traque d’un ennemi puissant dont le seul but est de les détruire.


barre de separation,separateurs

Mon Avis

Fervente lectrice de la saga du clan Murray depuis la parution du premier livre, je dois dire que j'ai été plutôt déçue de ce tome ci.

L'histoire est sympathique, je ne dis pas le contraire, mais il m'a manqué un rythme soutenu et surtout, le charme légendaire des Highlands et de leurs habitants. Tout se passe en vase clos, dans une ville. Point de nature et de Highlanders courant la campagne... pas le cadre que je préfère donc.

Les idées de départ sont bonnes, même si le thème est quelque peu glauque je vous l'accorde. Il y a de la matière pour en faire une très bonne histoire, mais je n'ai pas trop accroché à la manière dont le récit a été mené.

Il y a eu beaucoup trop de longueurs pour m'accrocher durablement, et je pense qu'on peut largement enlever 100 pages sans nuire à l'histoire. J'ai trouvé le temps long sur certains passages, principalement ceux de romance pure mêlés de scènes un peu chaudes, qu'on retrouve un peu trop souvent à mon goût. L'action a été un peu laissée de côté, surtout dans la première partie.

Après, les personnages sont très sympathique, aucun soucis de ce côté, et on découvre enfin un peu l'histoire du célèbre Payton Murray, qu'on a déjà rencontré dans les premiers tomes. Kirstie est une femme admirable et courageuse, qui a la tête sur les épaules. Le cortège d'enfants qu'elle balade et particulièrement Callum rendent l'histoire plus touchante encore.

Globalement, un livre sympathique mais pas le meilleur de la série... j'espère que le suivant sera meilleur!


separateurs,lignes,barres


Ma note :  7.5/10  


 http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

1 commentaire:

  1. Ah dommage que ce livre l'a ne t'ai pas plus. :) Peut être que le prochain sera mieux!

    RépondreSupprimer