Auteur: Nalini Singh
Editeur : Milady
443 pages
Synopsis
Sophia Russo est Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs sanglants de criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se frayent un chemin dans son esprit saturé de perversions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge… et bourreau.
Mon Avis
Un 8ème tome d'une série toujours aussi sympathique à lire, bien que ce ne soit pas mon tome préféré. Il m'a manqué les changelings et leur caractère. On voit un peu les couples principaux qu'on a déjà suivi mais pas suffisamment selon moi ^^
Sophia et Max sont sympa à suivre, surtout Max d'ailleurs. On l'avait déjà croisé et je l'avais bien aimé. Sophia est une Justice-Psi, nouvelle catégorie de psi qu'on découvre dans cette saga. Ils sont assez originaux et Sophia est attachante.
Par contre, leur relation est trop rapide pour moi, et leurs réactions un peu exagérées pour un humain et une psi. Pour des changelings oui, mais pas pour ces deux là. Leur dénouement est aussi un peu rapide à mon goût, comparé aux autres tomes. Malgré ça, on se prend au jeu de leur relation et de leur histoire.
On poursuit l'intrigue générale avec les Psi et Silence, et les autres espèces qui gravitent autour. Je pense qu'il y a une gros potentiel sur cette série et il se révèle de plus en plus au fil des tomes.
Globalement, j'ai passé un bon moment avec ce livre, même si ce n'est pas mon préféré dans cette série.
Ma note : 8.5/10
,
Totalement d'accord avec toi concernant leurs réactions trop différentes de leurs natures profondes. J'ai eu du mal à m'accrocher à eux du coup. Mais j'aime toujours autant les léopards :) J'ai hâte de lire le tome sur Hawke ^^
RépondreSupprimer