samedi 9 mai 2015

Waylander T3, Le héros dans l'Ombre

 Couverture Waylander, tome 3 : Le Héros dans l'Ombre
Auteur: David Gemmell
Editeur : Milady 
504 pages

Synopsis   

Waylander est à l'automne de sa vie.rnil cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter...rnDes créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s'y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux Homme Gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable fortune. Un homme aux mains couvertes de sang, qui a tué par conviction et pour de l'argent. Un homme connu au pays de Drenaï comme le héros assassin.rnPour vaincre un fléau éternel, une ancienne énigme doit être résolu... Et Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir.

Mon Avis


Pour une fois, j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans un Gemmell. Pourtant, il est sympa hein, j'ai bien aimé l'histoire et tout, mais j'ai mis longtemps avant d'être réellement immergée dans l'intrigue.

Pourtant Waylander est un personnage que j'ai apprécié dans les deux tomes précédents, mais je sais pas, là, l'histoire a mis du temps à se lancer complètement, j'ai eu du mal à faire les liens entre les personnages...

Malgré ça, j'ai bien aimé ce livre, qui regroupe encore une fois tous les points qu'on aime chez Gemmell. Le côté héros qui viennent du passé pour sauver le monde, retrouver l'histoire des Unis.... et la fin aussi, qui est très belle et prenante!

Toujours des complots, de la politique bien sûr, des trahisons et des idées arrêtées que Waylander arrive à faire basculer. On ne peut qu'aimer ce genre de héros qui n'attend rien et se sacrifie pour sauver son monde des démons ou des envahisseurs. Il ne parait pas cliché pour autant, tant l'auteur sait bien modeler ses personnages.

Encore deux (seulement...) livres et j'arrive à la fin de cette série .... sniff !



separateurs,lignes,barres

Un livre toujours aussi sympathique à lire, dans la lignée des autres Gemmell, mais dans lequel j'ai eu  plus de mal à rentrer.


Ma note :  9/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg,
http://2.bp.blogspot.com/-wVqYsCjd064/VJ54cZDdJnI/AAAAAAAADBU/LnNMVAvVUog/s1600/large.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire