samedi 9 mai 2015

Heart and Thrones T3, La Flamme du Prince

 Couverture La Flamme du Prince
Auteur: Amy Raby
Editeur : Bragelonne 
360 pages

Synopsis   

Afin de sceller une alliance garantissant à Kjall sa puissance militaire, la princesse impériale Céleste doit épouser le prince d’Inya. Malgré les blessures de son passé, infligées par des hommes qui profitaient d’elle pour accéder au pouvoir, Céleste tombe sous le charme du mage de feu.
Le prince Rayn n’a aucune intention d’allier son pays aux bellicistes kjallans.
Pourtant, ses véritables ennemis se cachent peut-être ailleurs… et la beauté et l’intelligence de la princesse pourraient bien faire vaciller ses convictions.
Alors qu’un complot politique vise à assassiner Rayn, l’attirance mutuelle entre Céleste et lui se transforme en passion torride. Pour sauver son peuple et se préserver, Céleste devra déterminer si les intentions de Rayn sont sincères. Ou bien l’amour risque de nouveau de la brûler…

Mon Avis


Dès les premières pages, j'ai été emportée dans cette belle histoire d'amour et de complot dans laquelle évoluent Céleste, petite soeur de Lucien, qu'on a déjà rencontré dans les tomes précédents, et Rayn, prince d'Inya qu'on découvre ici.

J'ai beaucoup apprécié Céleste qui se révèle forte, consciente des devoirs qu'elle a envers son pays, et très courageuse. Elle est aussi très touchante, et possède un côté fragile qui va pousser Rayn à se rapprocher d'elle. Lui aussi est attachant, quand on découvre un peu son passé on apprend à l'apprécier à son tour.

Leur relation évolue lentement, mais une fois lancés, impossible de les arrêter. Lorsque ces deux là se découvrent des sentiments, ils sont prêts à tout !

Cette trilogie est parfaitement conclue avec ce tome, où trahison, complots et tentatives d'assassinat sont au premier plan. On ne se laisse pas entraîner que par la romance, mais également par l'ambiance féérique qui se dégage d'Inya, le pays des volcans, ainsi que par l'intrigue qui est vraiment sympathique.

Revoir Lucien et Vitala a également été agréable, leur couple étant carrément détonnant. ce qui se confirme encore ici.

Ce n'est pas de la fantasy pure à  laquelle on a droit ici, mais à de la fantasy romancée, ou de la romance fantastique, comme on peut en lire sur la défunte collection Luna d'Harlequin. Je pense que c'est un très bon tremplin pour celles et ceux qui veulent débuter tranquillement la fantasy! Un peu de romance ne fait jamais de mal à personne de toute façon ^^



separateurs,lignes,barres

J'ai adoré ce troisième et malheureusement dernier tome de cette série. Je vous la conseille fortement si vous souhaitez débuter dans la fantasy, et même si vous êtes des habitués cherchant une histoire un peu plus légère. Moi j'ai succombé ^^


Ma note :  10/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire