vendredi 15 mai 2015

Le Point Lecture du Vendredi (70)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?


Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer pas abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyable dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...


2) Ou en êtes-vous dans ce roman?


Je l'ai commencé réellement hier, et j'en suis à 56% déjà. Pourtant c'est un pavé de quasi 700 pages!
J'ai lu 390 pages / 694


3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

J'aime bien les personnages, mais j'ai beaucoup de mal avec le contexte politique, j'avoue. C'est très complexe, il y a pas mal de pays/états/royaumes avec des noms aux consonances semblables du coup difficile de bien se représenter les choses.
Mais l'intrigue est sympa et les personnages aussi. Si ça continue à être sympa jusqu'à la fin, je lirai le deuxième tome oui ^^


Laissez vos liens ci-dessous si vous souhaitez nous rejoindre!



2 commentaires:

  1. Et bien, encore bien que tu as du mal avec le contexte, sinon tu l'aurais fini :p
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui y a des chances!! Mais ce soir ou demain il est terminé je pense !

      Supprimer