mardi 26 janvier 2016

The Book of Ivy T1

 Couverture The Book of Ivy, tome 1
Auteur: Amy Engel
Editeur : Lumen
342 pages


Synopsis   

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.




Mon Avis

Voici encore une fois un livre qui me tentait diablement depuis sa sortie. 

De un, la couverture est belle !! 

De deux, le résumé est très intriguant, pile le genre de livres que j'apprécie de lire! 

De trois, il avait de très très bons avis qui tombaient au fur et à mesure des semaines.

Que fallait-il de plus pour que je l'achète ?


Rien du tout, c'est bien aussi mon avis ! :) Sitôt acheté et quasiment sitôt lu! Honnêtement, je l'ai commencé hier en début d'aprem et ne l'ai pas lâché jusqu'à la dernière page (sauf une fois pour aller boire un verre d'eau) !

J'ai été happée par l'univers, pourtant assez classique dans une dystopie, et par les personnages qui évoluent dedans. Honnêtement, on ne peut pas dire que tout ceci soit original, ni l'histoire, ni les héros, ni le contexte... mais on s'en fiche en fait! Dès qu'on apprend à connaître Ivy et Bishop, on se laisse entraîner dans cette histoire si poignante sans que l'on s'en rende compte.

L'auteur a un vrai don avec l'écriture, tout en restant simple et posée dans son vocabulaire, sans entrer dans le superflu. Elle ne garde que l'essentiel, va droit au but, et ça marche ! Lire ce livre, que dis-je, dévorer ce livre a été un plaisir immense, et je me suis commandé la suite dans la foulée. Elle arrivera demain et sera tout aussi rapidement lue je pense ! 


Un pur bonheur que vous vous devez de découvrir rapidement, si ce n'est pas déjà fait!


See original image

Ma note :  10/10  

  
  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire