jeudi 28 janvier 2016

Les 100 T3, Retour

 Couverture Les 100, tome 3 : Retour
Auteur: Kass Morgan
Editeur : France Loisirs
351 pages


Synopsis   

Survivre.
Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer.
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?.
Manipuler.
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre.
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.




Mon Avis

J'attendais de passer un bon moment avec ce livre venant clôturer la trilogie des 100. Les eux premiers tomes étaient sympathiques à lire, j'y avais pris du plaisir que je n'ai pas entièrement retrouvé dans le 3ème malheureusement.

Pourtant, ce livre reste sympa à parcourir, il se lit bien, facilement, l'écriture est toujours agréable et tout... mais j'ai moins accroché qu'aux deux premiers. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus épique, d'un plus spectaculaire je pense. A l'image de la série certainement.

On clôt ici l'histoire et les rebondissements entamés dans les tomes précédents, sans guère de surprises malheureusement. Chaque question trouve sa réponse, un peu comme on l'attendait, sans que l'auteur ne s'écarte du fil conducteur. Il n'y a bien qu'un seul événement particulier qui m'ait surprise à la lecture.


On retrouve nos héros, un peu moins torturés et plus dans l'action et la rapidité que dans l'introspection, puisque les événements ne leur laissent pas le temps de se pencher de trop sur leurs états d'âme. C'est aussi bien, au final, on découvre une nouvelle facette de leur personnalité comme ça.

Clarke et Bellamy restent en tête dans mon classement des favoris, Wells arrive derrière avec Octavia, mais j'ai été déçue par Glass et Luke qui n'ont au final pas un rôle si important que ça dans ce tome 3... après qu'ils aient été un vent de fraîcheur dans les tomes précédents, j'ai été un peu déçue ici.

Au final, on passe un bon moment avec ce dernier tome, même si j'ai l'impression que ma chronique laisse penser à autre chose. Je reste juste sur ma faim après l'avoir refermé, je pense qu'il y avait matière à faire quelque chose de différent avec toute cette belle intrigue de départ. Ca reste un très bon divertissement pour jeunes et ados!


See original image

Ma note :  8/10  

 
http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Publier un commentaire